• Vous resterez toujours dans mon coeur (Série 5)

    2ème de cette semaine 49 (théorique), un morceau qui comporte pas mal de subtilités de jeu. Tout est très bien expliqué sur le cd et ces pistes sont vraiment importantes à écouter. L'interprétation y est abordée en détail... 

    Accords avec appogiatures sur toute la 1ère ligne, jouée à environ 120. Puis changement de tempo pour les lignes suivantes avec accélérations sur certaines mesures ; arpèges joué non complet sur certaines mesures également ; lever de main pour la sonorité... beaucoup de notions à mémoriser donc !

    La version cd diffère de la partition sur les mesures 6 et 7. Un peu de gribouillage pour faciliter la lecture :D car je préfèrais la version cd !

    Et toujours, en parrallèle, les exercices de doigts très nombreux dans cette série... les séances s'allongent ! :D

    Vous resterez toujours dans mon coeur


    Vous resterez toujours dans mon coeur (Série 5... par Gaellou34

    « Mélodie pour toi (Semaine 49 - série 5)Toute naissance est un miracle de la vie (Rép. comp. niveau 4) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:23
    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 13:30

    Merci pour ton écoute et jolis smileys, Pim  Bon dimanche à toi...

    3
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:19

    Merci pareillement et bon piano à toi  

    (j'ai mis des smileys pour changer car mon commentaire aurait été "très jolie musique à nouveau et très bien interprété comme à ton habitude, s'il y a des difficultés je ne les ai pas repérés tellement ton jeu était fluide et gracieux" pas grand chose de neuf quoi hehe. je t'envie toujours autant.)

    4
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 16:41

    Il n'a pas l'air facile ce morceau, mais il est très agréable à écouter. Chapeau !

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:19

    Coucou Domi !  Il n'est pas "très" dur ce morceau, mais il y a beaucoup de notions d'interprétations abordées ; très dense à ce sujet, donc je ne sais pas si j'ai tout appliqué, mais j'ai fait au mieux... déjà en revisionnant, je vois que j'étais assise trop basse cette fois, d'où un poignet gauche qui a tendance à ne pas me plaire ! et puis, plus on le rejoue mieux c'est, surtout sans avoir les contingences de la caméra à s'occuper !  Merci pour ton écoute et petit mot et à bientôt 

    6
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:32

    j'aime beaucoup  mais pas sure que j'aimerai toujours quand j'y serais 

    c'est encore une belle interprétation..bravo

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:22

    Merci pour ta longue visite et ton écoute Fanfan... et pour ce morceau, tu verras quand tu y seras, aucune raison que tu ne l'aimes pas  Tout est très bien expliqué, après évidemment, tout appliquer n'est pas si simple  J'ai l'impression que dans cette série on approfondit beaucoup l'interprétation et.. la lecture ! A bientôt

    8
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:55

    Bravo pour cette interprétation de ce morceau Gaëlle.

    Malgré toute les consignes d'interprétation tu as su simpler jouer le morceau !

    9
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:45

    C'est comme si tu m'avais lu une jolie histoire!.... J'ai fermé les yeux durant tout le morceau..... C'était beau, doux, léger et plein d'émotion...... J'avais même l'impression d'entendre tourner les pages!........ C'est un vrai plaisir de t'écouter Gaelle!......  Suzy

    10
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:37

    Magnifique interprétation encore une fois, Gaelle!!!

    11
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:26

    Suzy, ton commentaire est d'une beauté !!! Merci à toi, vraiment. Après avoir écouté et essayé d'appliquer les "consignes" de jeu, j'ai joué tout simplement ce que m'inspirait le titre de ce morceau... alors s'il y a de l'émotion, c'est bien  Merci à JMC de nous permettre de nous exprimer à travers ses morceaux superbes ! Et merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de venir écouter 

    12
    jacky30 Profil de jacky30
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:57

    bonjour gaelle   tres joli melodie  avec toujours cette superbe interpretation que tu nous en donne  comme dit susy pian c'est leger   tres plaisant a ecouter 

    un grand bravo une fois de pls

    13
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:40

    oui, on est vraiment gâtés avec ces mélodies ! toutes plus belles les unes que les autres ! Merci pour ton écoute et petit mot Jacky 

    14
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:52

    Zappé aussi, celui-là !

    Gaëlle, tout a déjà été dit ! J'arrive après la bataille, alors je dirais simplement bravo ! Et aussi que j'adore tes appogiatures ...

    15
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:30

    Tu n'as pas tant de retard, Pat ! Merci à toi d'être passée et laissé un petit mot sur chaque nouveau morceau  Et si en plus tu aimes, alors  - A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :