• Toute naissance est un miracle de la vie (Rép. comp. niveau 4)

    15ème du répertoire complémentaire 4, un superbe morceau que j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler malgré ses difficultés

    Un morceau un peu "mixte", dans le sens où l'on a un accompagnement de type disco, alors que ce n'est pas un disco. D'où l'importance d'avoir au maximum une MG légère et douce, pas si simple avec ce type d'accompagnement...

    Quelques difficultés de jeu. Entre autres, le passage en accords d'octave MD, ligne que j'ai jouée un nombre incalculable de fois pour que ça passe sans trop d'accrocs (eh oui, les toutes petites mains ne sont pas à la fête ! :D) + des déplacements rapides MG entre le ré et le sib ! Mais au final un morceau dont je ne suis pas prête de me lasser.

    Si je peux ce soir, je referai un enregistrement avec un accompagnement que je trouve particulièrement adapté. Pour l'instant c'est piano solo

     

    Toute naissance est un miracle de la vie



    Toute naissance est un miracle de la vie (Rép... par Gaellou34

     

    Depuis le temps que j'annonçais une version avec accompagnement, la voici ! Petits souvenirs des années 8O... style J.M Jarre


    Toute naissance est un miracle de la vie (RC4... par Gaellou34

     

    « Vous resterez toujours dans mon coeur (Série 5)L'entrée du swing (Série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:14

    Et bien gros morceau on dirait que celui là.  Il faut que je le réécoute,  car il m'a semblé (pour la première fois depuis que je t'écoute) que certains passages n'étaient pas aussi fluides que d'hab. Mais je peux me tromper, je suis novice hein.

    Sinon tu l'as tres bien joué comme à ton habitude et c'était tres agreable à t'ecouter et te regarder jouer comme d'habitude. Je devrai me mettre à chanter cette chanson tien....Comme d'habitude....

     

    Bien joué chef, bravo

    Edit: c'est vers 1min de jeu pour les croches ou doubles croches , mais la je chipote, hein car c'est très bien joué . Et vers le debut vers 5 sec il y a une coupure de video chez moi, alors je sais pas si c'est ma tablette ou si ça vient de chez toi...a voir les autres comm.

     

    2
    visaris Profil de visaris
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:01
    Bravo Gaëlle ! Ce morceau m'a l'air hyper costaud et tu te débrouilles sacrément bien, comme d'habitude... même si, comme Pimtom, je te sens davantage dans l'effort cette fois. Venant de toi, je mesure alors la difficulté du morceau ! Bravo !
    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:45

    Merci à toutes les 2 pour votre écoute attentive  Effectivement il est assez costaud ce morceau et en réécoutant, je suis d'accord avec toi, Pim : à 1mn eenviron les croches ne sont pas bien régulières. C'est qu'à cet endroit, on a envie d'accélérer la MD... donc on se freine et voilà le résultat ! J'essayerai de faire un nouvel enregistrement plus "propre" ce soir ! Croisez les doigts pour que mes accords d'octave passent et que la MG tienne à nouveau 3mn !  Sinon, il n'y a pas de coupure vidéo chez moi.... A suivre donc, au prochain épisode 

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:26

    Et bien! c'est bien joli tout ça!  bravo! tu maîtrises super  bien.   ce morceau est très rapide  et un peu   speedant pour un tel titre à mon goût je trouve..

    5
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:27

    Bravo Gaëlle ! Moi, je préfère ta version audio qui semble + "sûre" (MD)et + régulière (MG). Difficile de tenir 3 mn en régularité et avec la même intensité sous chaque doigt (MG)!

    D'accord avec Visaris : si tu galères toi, qu'est qu'on va en baver ! ...

    Pour moi, ce n'est pas un morceau que je retiendrais longtemps , comme tous les discos ... que je n'ai pas encore abordés mais qui ne sont pas mes préférés chez JMC!

     

    6
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:12

    Alors je viens d'écouter la version audio et réécouter la vidéo et je peux te dire qu'elle est bien mieux (version audio), plus fluide, plus assurée et plus entrainante je trouve. Oui je sais pas si ça vient de moi mais je trouve qu'elle est plus nuancée.

    Un grand bravo à toi car tu as de la volonté et ça paie

    7
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:46

    Ah oui! je découvre l'audio seule à l'instant, moi  aussi et c'est bien mieux joué, pus assuré et encore plus fluide que la version vidéo que je trouvais déjà bien  fluide je précise ,(  voir les doigts jouer  en même temps, pour ma part c'est un plus  pour juger de l'ensemble  . mais j'adore ta version audio! c'est clair.  peut être le fait de n'être pas filmée ça aide finallement à moins stresser?  c'est ce que je me dis après avoir constaté sur bon nombre de blogs que les versions audios seules,  sont souvent bien meilleures en  jeu et justesse et fluidité, que les versions vidéos.

    bravo Gaelle!     Mission remplie haut la main!

    8
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:44

    Merci pour vos avis !  J'étais assez d'accord, mais j'attendais avant de refaire un montage vidéo ! Voilà qui est fait ! J'ai encore un enregistrement à faire de ce morceau mais avec accompagnement cette fois... surprise !!!  Merci à vous toutes et à bientôt

    9
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:57

    Tu as le courage de republier une nouvelle version ! Je n'ai pas entendu la version initiale mais celle-ci retranscrit bien je pense l'ambiance du morceau.

    10
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:05

    Bravo !  Non seulement il a l'air compliqué mais il est long...  Aïe la main gauche....  Moi qui croyait qu'on ne pouvait pas faire pire que les arpèges large, je suis en train de découvrir les "discos" et je déchante... En plus j'ai l'impression qu'on va se les trimbaler longtemps.....

    11
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:46

    Quel avancée !
    Je n'ai pas eu le temps d'écouter la 1ere version, et celle-ci est vraiment aboutie.Ca se corse, on dirait, au niveau difficulté, mais qu'est-ce que c'est beau !
    Il semble que rien ne t'arrête en ce moment ! C'est toujours aussi plaisant de venir t'écouter. Continues, ce n'est que du bonheur !

    12
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:46

    Je me souviens avoir entendu ce morceau (ou une partie du morceau) joué par JMC sur le site de la Méthode Colin lorsqu'il présente ses séries. Et bien, ton interprétation se rapproche grandement de la sienne. Bien joué, félicitations!

    13
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:05

    Oui, j'ai republié une nouvelle version, car les 2 étaient enregistrées à quelques heures d'intervalle et les avis, le mien y compris, trouvaient la 2nde meilleure... et comme je veux faire une autre version avec accompagnement, ça aurait fait beaucoup pour un seul titre  et de quoi m'y perdre dans mes fichiers, surtout !!!!  

    Domi : oui, il est long... mais comme il y a déjà pas mal de discos avant celui-ci, la main se fait peu à peu (et j'ai de très petites mains). La difficulté là, c'est de garder autant que possible la MG légère, vue l'ambiance du morceau. Ce n'est pas un disco, même si l'accompagnement utilisé est de type disco

    Odile : oui, ça se corse, mais bon.. on arrive en fin de répertoire niveau 4 (le complémentaire). ça permet de mesurer le chemin parcouru depuis la série 1 ! Et je n'imagine même pas celui à parcourir encore !!! Donc, je continue 

    Dionisia : Je suis allée voir/écouter sur le site de la méthode, effectivement il y a un extrait de ce morceau. Joué légèrement plus vite il me semble. Moi je me suis limitée à la vitesse préconisée et ça me suffit bien, pour les accords d'octave MD surtout ! 

    Merci à vous tous pour votre écoute et petits mots très sympas. Prochain rendez-vous avec un morceau de la série 5

    14
    jacky30 Profil de jacky30
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:06

    gros morceau  que voila a jouer gaelle et tu l'as fait  pour moi qui ne suis pas pianiste et qui ne connait pas le solfege je ne te dirais pas que c'etait mieux en audio ou pas  ce qu j'"ai entendu me satisfait pleinement et il faut deja je faire 

    et une fois de plus tu l'as fait  alors un grand bravo a toi  

    a bientôt

    15
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:49

    Bonjour Jacky. En fait l'audio que j'avais mis est maintenant la vidéo que j'ai refaite, donc tu n'as rien perdu !  Merci pour tes encouragements réguliers. Le fait que tu ne connaisses pas le solfège n'est pas un handicap pour l'écoute... au contraire, tu as une oreille neutre et donc si ce que tu entends te satisfait, toi le musicien, alors c'est tip-top ! Apprentissage, oui mais aussi plaisir de partager la musique et les morceaux 

    A très bientôt.. je viens d'ajouter un "swing" (plutôt rock selon moi, mais bon...il est titré swing !)

    16
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 03:44

    Version avec accompagnement ajoutée :)

    17
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 07:50

    Alors là Gaëlle, je t'admire encore + de pouvoir garder le tempo avec cet accompagnement ... Pas simple du tout !!! C'est fou ce qu'on peut faire avec le cvp 503 !

    18
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:39

    Lol on y est en plein dedans, je me vois encore ecouter toutes ses k7 à JM Jarre^^^. C'est exactement son style  J'adore. Tres bon mixe des deux. Bravo

    19
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:17

    bravo Gaelle .. j'aime bien les 2 versions et je sens effectivement que les galères arrivent .. entre ces valses et les discos .. ouye ouye ouye 

    20
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:49

    Oui, Pat, je l'aime bien mon 503 !  Et je suis loin d'avoir exploité toutes ses possibilités encore, les mémoires de registration, l'enregistrement multi-pistes etc.. je devrais me pencher dessus mais je privilégie le piano ! Pim : j'avais tous ses vinyles... et ils on tourné à l'époque !  Ne t'affoles pas Fanfan... petit à petit on passe les étapes, mais tu as un peu raison : ouille, ouille 

    Merci à vous d'être venues réécouter et mettre des petits mots 

    21
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 00:48

    Je viens d'écouter ta version avec accompagnement. C'est vraiment super ce que tu as réussi à faire avec cette mélodie. Bravo, j'aime bien!

    22
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 27 Juillet 2013 à 01:09

    Cette mélodie vraiment, j'aime beaucoup, c'est un morceau absolument superbe ! Et depuis le début je "l'entendais" ainsi... et puis j'avais annoncé "accompagnement surprise" lorsque j'ai publié la version piano solo  Contente que tu aimes, même si ça change des accompagnements traditionnels. Merci à toi d'être passée et d'avoir écouté  

    Vous suffoquez autant que nous, au Canada ? Parce que là, ça devient dur dur pour les organismes ! le mien en tout cas .... Et pas de possibilité de faire de courants d'air dans mon studio ! Si ça continue, je vais mettre un matelas sur mon bout de balcon !  A bientôt et encore merci à toi 

    23
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 01:16

    On a suffoqué énormément durant les 2-3 dernières semaines, mais là, depuis hier, on respire un peu mieux, les doigts pianotent mieux .....

    24
    Vendredi 16 Août 2013 à 12:56

    J,adore ce morceau , je sens que je vais me régaler..  bravo à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :