• Mélodie pour toi (Semaine 49 - série 5)

    Après quelques exercices préparatoires, voici le 1er morceau de cette série 5 !

    A l'écoute il semble simple... la difficulté est ailleurs, un vrai remue-méninges dès que lon s'y met ! Et où on voit l'utilité (à nouveau) de dire MD en jouant MG, vraiment pas superflu pour ne pas s'y perdre :D

    Heureusement, le cerveau s'adapte assez vite...

    Pas de particularités de jeu, je ne mets donc, exceptionnellement, qu'un fichier audio

    Mélodie pour toi

    « Gagner en patience (Rép. comp. niveau 4)Vous resterez toujours dans mon coeur (Série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:26

    oh merci, fallait pas faire une melodie pour moi, mais c'est gentil

    Bref, très bien interprété comme à ton habitude, très joli melodie toute douce.

    Bravo

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:43

    Ah, Pim !!!! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour une fidèle comme toi ?  bon, plaisanterie à part, ce petit morceau est très perturbant à jouer ! Un peu comme si on demandait à un droitier d'écrire de la main gauche !  Le ton de la série 5 est donné en tout cas ; approfondissement de la clé de fa et moults exercices de doigts ! On ne se décourage pas et.. go on !  Merci pour ton petit mot sympa 

    3
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:29

    Très joli morceau aussi, mais j'ai l'impression qu'il ne t'a pas beaucoup plu.... Je me trompe ?

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:39

    Non, tu ne te trompes pas Domi ... Mais un peu "logique" je dirais après avoir bien avancé dans le répertoire complémentaire 4, là on a un peu l'impression de redescendre d'un niveau, ce qui est loin d'être le cas, au niveau lecture en tout cas. Comme quoi tout ceux qui ne jouent pas le complémentaire se privent de vraies merveilles ! 

    Mais, rassures-toi, le second morceau (et suivants) repartent "à la hausse" !  Celui-ci n'était qu'une mise en jambe j'ai l'impression. merci pour ta visite et petit mot et à très bientôt, soit avec le suivant de cette série, soit le 15ème du rép. complémentaire.

    5
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:27

    La clé de Fa aux 2 mains !!! quelle galère ça doit être  en  tout cas bravo pour ton passage (déjà ) en série 5

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:16

    Tu l'as dit Fanfan ! Mais on s'y fait , même si c'est perturbant au début. Et puisque c'est passage obligé.. pas le choix, hein !!! D'ailleurs, je suis sure que ça pourra servir pour la suite. merci pour ton écoute et petit mot ! Eh oui, série 5  Mais encore tellement de travail à faire....

    7
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:53

    Félicitations pour ton passage en série 5 Gaëlle,entre la théorie et la pratique de la clé de fa telle que prévue à partir de la série 5, il y a certainement un temps d'adaptation certains même si j'ai déjà beaucoup travaillé la clé de fa par ailleurs.

     

    8
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:44

    Bravo Gaëlle !

    J'avais zapper ce morceau , somme toute semblant trés simple et trés bien interprété comme toujours ! Trop simple à l'écoute  car il cache semble-t-il sa difficulté : tout se passe sur le papier si j'ai bien compris ! Avec toi, on ne se rend pas compte de la difficulté de lecture que cette clé de fa peut engendrer. Comme dit Fab il y a un temps d'adaptation, mais tu sembles déjà bien adaptée à cette nouvelle lecture ... Quelle persévérance !

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:07

    Et moi j'avais zappé le commentaire de Fab ! Oui, Pat, tout se passe sur le papier... un peu casse-tête au début, mais on s'y fait ! Oh, les 1ères fois, j'ai dû faire comme d'autres avant moi je suppose : la 1ère ligne en clé de fa et la 2nde.. en clé de sol ! Joli le résultat  Mais on s'adapte assez vite en lisant à voix haute tout en jouant.

    Merci à tous les deux, et merci particulier à Fab pour ses félicitations de passage en série 5 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :