• Semaine 43-2 (Mini swing)

    2ème morceau de la semaine, un swing ! Pas facile, mais bien agréable à travailler et à jouer. Ce que j'ai trouvé le moins facile : les notes tenues dans les accords sur les 2 1ères lignes

    Mini Swing - 144 la noire


    Mini swing (série 4) par Gaellou34

     

    « Semaine 43-1 (Musicalement votre)Semaine 44-1 (Danse joyeuse) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:22

    Très bien le tempo,

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:18

    Merci pour ta visite et petit mot, Lyne ! depuis, je l'ai rejoué sans tenir les notes dans les accords et je trouve que ça swing plus ... mais, bon, pour l'enregistrement je m'en tiens à ce qui est écrit sur la partition 

    3
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:38

    Bravo Gaëlle je viens de passer par ce morceau et j'en ai quand même pas mal bavé.

    Pour les accords tenus je pense que M. Colin voulait y aller progressivement dans l'apprentissage du swing car c'est déjà un cap à franchir à ce stade de la progression.

    4
    jacky30 Profil de jacky30
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:13

    bonjour gaelle  bien  joué ton swing bon travail de la main gauche    vous avez tous du merite d'apprendre et de jouer  comme ca moi si je veux jouer du swing je met un  style approprie et c'est parti  j'ai moins de merite  que vous  juste une question une fois le cours passé est que vous vous defoulez en jouant ce que vous voulez et en mettant les styles qui vous plaisent  

    bonne  journée   et bonne continuation 

    jacky

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:48

    Merci fab pour ton écoute et petit mot. Plutôt que "progressivement", je pense que JMC a voulu nous faire travailler 2 doigts en accodrs pendant que les 2 autres sont tenus plaqués... bien plus difficile à faire sonner correctement que de jouer les 4 en prenant de la "hauteur"... je me souviens avoir tourné pas mal sur ces mesures, pour faire sonner au mieux et que "swing" un minimum malgré tout ! Je vais aller écouter ta version 

    Jacky : Je te rassure ! Une fois joués les "imposés" je m'amuse pas mal en jouant ce que je veux et en utilisant les accompagnements dispo sur mon clavier  même si je n'enregistre pas, car tout ça prend beaucoup de temps et d'énergie.. ce dont je manque un peu ! lol Merci pour ta visite et ton gentil petit mot. Et, crois-moi, tout le monde n'a pas ton talent pour faire des arrangements.. Tyros ou pas tyros ! 

    6
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:28

    ah! ça j'adore littéralement comme morceau et tu le joues super nickel chrome! bravoooooo!       que du plaisir !

    7
    ladjo Profil de ladjo
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:17

    ca balance bien le swing, je pense que je vais bien aimé ce style de musique même si cela semble "balèze". tu t'en sors toujours tres bien, félicitations ! comme les animaux qui hivernent, j'ai du mal à sortir de ma bulle en se moment, mes visites s'espacent mais c'est toujours avec plaisir que je viens t'écouter. à bientôt

    8
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:55

    Merci pour vos petits mots encourageants Lisa et Ladjo  Il est très agréable à jouer ce swing. La 1ère étape est de bien maîtriser la MG qui se répète tout le long du morceau, ensuite "incorporer" peu à peu la MD sans avoir à trop penser à la gauche. C'est ma recette du jour ! lol

    Ladjo, avec ce froid moi aussi je commence à avoir du mal...vivement le printemps ! :) A bientôt

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:28

    Longtemps après ta publication...... Je suis venue écouter ton "mini swing".. Je me demande si je vais y arriver car pas facile de tenir les notes dans les accords!

    Je vais m'appliquer à le faire, bien que ça ne me chante pas du tout! Je vais prendre le temps qu'il faudra!...... En étudier un autre en parallèle.

    Ton interprétation est vraiment belle!.... Ca swing bien! Avec bien du retard, bravo!cool

    10
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:00

    Tout d'abord, merci pour ton écoute, Suzy smile Oui, ces notes tenues dans les accords sont assez redoutables... je me souviens avoir passé pas mal de temps juste sur les accords, en laissant les notes tenues enfoncées tout en ne jouant que les autres notes... renforcement musculaire !!! Prends ton temps et il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas et oui... en étudier un autre dans le même temps pour ne pas te lasser yes Et une fois qu'on l'a dans les doigts, un vrai plaisir à faire swinguer ! Merci pour ton petit mot.. retard, peu importe ! Au moins, ça montre que les enregistrements restent utiles pour qui suit smile

    Bon swing et à bientôt Suzy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :