• Semaine 44-1 (Danse joyeuse)

    1er morceau de la semaine 44, une danse bien enlevée, de type classique

    La vitesse augmente et la dextérité demandée commence à devenir importante ! J'ai essayé de retranscrire cette "danse joyeuse" par la légèreté et le caractère enjoué du morceau.. pas très facile !

    Sur l'enregistrement il y a une hésitation à la dernière mesure avant la reprise :(( Pour raison "technique" je n'ai pas pu refaire de vidéo... donc pour synchroniser, obligée de garder la piste audio

    je referai un enregistrement audio bien net et sans bavure dès que possible :)

     

    Danse joyeuse - environ 144 la croche


    Danse Joyeuse (Méthode Colin - série 4) par Gaellou34

    Version audio, avec fond de violons

    « Semaine 43-2 (Mini swing)Semaine 44-2 (Combien d'illusions et de désillusions) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:25

    Et bé!..  c'est bien enlevé . c'est très joyeux et léger . et ça fait bien morceau de NoËL je trouve, devant le sapin qui clignote pas encore chez moi vu que pas de sapin cette année. mozart me choperait les boules j'en suis sûre.

    série 4 je lis? .. et bien, ça promet du plaisir tout cela. en tous les cas, malgré le ptit chouillas de "bavure" comme tu dis, l'ensemble est hyper réussi! bravissimo Gaelle!

    2
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mardi 11 Décembre 2012 à 20:03

    Houa!!, très bien joué, en plus il n'a pas l'air facile, comme tu dis ie tempo est rapide et la dextérité est mise à rude épreuve et tu t'en sorts très bien!!!!

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:18

    on commence le style classique ! c'est chouette :) bravo, tu es un bon exemple pour ceux qui suivent (quelle régularité dans les notes!) , merci gaelle !

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:05

    merci à vous 3 ! Ce soir j'essayerai d'enregistrer une version audio avec violons, ça rend hyper bien, j'ai essayé déjà !  Tonton : celui-ci est rapide... mais le suivant l'est encore plus dans sa 2ème partie !!! 176 la noire et tout en croches.. ce qui nous fait du...352 ???  Eteignez les radars ! lol Enfin.. je n'y suis pas encore ! Merci à vous et bon piano 

    5
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:07

    Vingt dioux..... la main droite ne chôme pas ..... la il est évident que les mains sont bien désolidarisées.

    Quand j'entend cela, je comprends le septicisme du poisson rouge devant un prix goncourt.....

    Vous l'aurez compris, c'est moi qui patauge dans le bocal!

    Bravo ......

    6
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:57

    Bien joué et bon tempo !

    c'est vrai que ce morceau n'est pas évident et nous fait aborder le style classique mais fort heureusement les mains ne sont pas encore désynhronisées. Là on peut constater que chaque note de la main gauche tombe au même moment qu'une note de la main droite. Lorsqu'il y aura décalage de notes entre ce que joue la main droite et la main gauche, on va encore plus s'amuser !

    tu vas bientôt aborder les discos, les premiers sonnent assez pauvres mais ébauchent l'accompagnenment "variétés", à ne surtout pas négliger  ;-)

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 01:51

    Ah Bob ! tu m'as fait rire avec le septicisme du poisson et le Goncourt !  bon, ne sois pas inquiet.. tu commences tout juste, et fort bien ! Avec du travail, de la patience et en respectant bien les étapes, ton aquarium va bientôt s'agrandir  Continues à t'enregistrer, c'est la seule façon de t'assurer que le morceau en cours est bien acquis avant de passer au suivant (surtout au début)..merci pour ton gentil com 

    Merci Nemo, un petit mot de ta part me fait toujours plaisir !  oui, j'ai vu les 2 discos qui suivent... dur dur pour la MG ! Autant j'aime les rocks, même un peu difficiles, là je le sens moins bien.. j'ai déchiffré vitesse pas trop rapide et la MG souffre beaucoup ! Heureusement j'ai encore un morceau entre à terminer, juste le temps d'habituer mes ptits muscles à ce "martellement" de bûcheron ! lol Et puis quelques morceaux de noël en cours + un arrangement variété joué d'oreille en cours... pas de quoi chômer ! 

    8
    jacky30 Profil de jacky30
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 08:10

    bonjour gaelle  tres joli ce morceau  et bien enlevé quand je voie tes mains sur le clavier je t'envie de pouvoir avoir cette dextérite a la main gauche  une question est  ce qu'une fois ton morceau enregistré tu l'envoie a ton prof pour correction  

    et si oui combien de temps a tu pour rendre ta copie ,  comme dis fatbob  c'est bien desolidarisées  c'est ce qui me manque j'ai essayé de faire un peu de boogie avec les deux mains mais la main gauche suis automatiquement la main droite alors  je met le style est c'est parti   bonne continuation a toi

     

    jacky

    9
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:18

    Tu ne chômes pas Gaëlle effectivement ! Bravo pour cette belle interprétation.

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:08

    Merci à tous les 2 !  Fab : j'essaye d'avancer comme je peux, je crains trop les périodes de "chômage technique", comme là depuis 2 jours.. je vais essayer de m'y remettre ce soir, je verrai ce que ça donne 

    Jacky : non, en n'envoie rien à Mr Colin, on travaille à partir de cd bien détaillés et livrets séries ou répertoire par niveau. Lorsque je t'entends jouer, c'est surtout flagrant sur tes compos jazz/rock, et que j'entends ta MD, je me dis que tu t'ennuierais avec nos morceaux qui reprennent vraiment la base, niveau débutant complet avec la série 1. Et tu n'as peut-être pas vraiment besoin de cette MG, sauf si tu dois jouer sur un piano acoustique ou un autre clavier que le tien ? L'avantage de cette méthode, c'est justement que l'on apprend peu à peu les différents styles d'accompagnement MG et à partir de la série 4, la MD commence à "tricoter" pas mal !!! :D (y compris ds le répertoire comp. niveau 3...). mais tout est progressif. A bientôt, ici ou sur ton blog ! 

    11
    Samedi 15 Décembre 2012 à 16:16

    Coucou Gaelle .. Suis en perm et j'en profite pour venir t'écouter .. tu as drolement bien avancé et tu joues toujours aussi bien .. J'aime beaucoup celui ci tu fais bien ressentir ce coté "enlenvé et gai".. merci pour toutes tes vidéos .. à bientôt

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:19

    Coucou Fanfan ! Contente de te savoir en petite "perm"  et merci d'avoir pris le temps de venir écouter les derniers morceaux mis, c'est vraiment sympa vu ton peu de temps libre ! Bon courage à toi pour la suite et à bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :