• Gagner en patience (Rép. comp. niveau 4)

    14ème morceau du répertoire, à nouveau un superbe morceau et bien titré... "Gagner en patience". La patience d'avancer heure après heure, jour après jour peut-être ?

    Un morceau qui fait travailler les écartements MD et des descentes de gamme avec passages de doigts + les nuances comme toujours... tout un programme, quoi ! Encore un que j'ai beaucoup aimé travailler et jouer

    Gagner en patience


    Gagner en patience (Rép. comp. niveau 4... par Gaellou34

     

    Il reste 5 morceaux dans ce répertoire complémentaire 4, mais en parrallèle j'ai commencé la série 5 (exercices préparatoires et 1er morceau). Je pense donc alterner les prochains enregistrements entre cette fin de répertoire et le début de la série 5 selon ce qui est prêt ! A bientôt donc :)

    « Petite romance (Rép. comp. niveau 4)Mélodie pour toi (Semaine 49 - série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 22:59

    Il est très beau ce morceau et tu le joues avec bp de sensibilté...!

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 23:15

    mon Dieu Gaelle ! que c'est beau...! je reviens de 15 jours de vacances , 15 jours de mer et de soleil  et de sable chaud, mais sans piano... ( celui que j'avais cru pouvoir me dépanner durant ces vacances c'était finallement juste un jouet)..15 jours donc coupée de la musique..... un saut sur le forum, je vois que tu as mis un morceau, je saute sur ton blog et soudain..il me semble redécouvrir ce que j'ai quitté il y a 15 jours...  retourner à la source.. replonger dans les profondeurs de la musique,

    la mer c'est bien, mais là à t'écouter soudain, je me dis que je suis heureuse d'être revenue. ( meme si je ne jouerai jamais aussi bien que toi) enfin si..peut être un jour.. lol..mais dans longtemps.

     

    c'est tellement beau ton interprétation de ce morceau.  ! c'est fluide, doux, ça caresse, ça s'envole, ça exprime.

    bref... je sais pas demain si je vais retrouver moi mes accords main gauche... (je n'ai pas re ouvert mon piano depuis mon arrivée... mais il m'attend quelque part, c'est ce que je me dis...)   on verra demain . mais j'appréhende..

    en tous les cas bravo et aussi grand merci pour ce moment qui me remet en piste soudain ce soir. ( mais j'ose pas ouvrir mon piano................. 15 jours sans clavier.... je le regarde sans oser) .  c'est tellement ridicule comme je joue à côté de toi ou de tant d'autres sur le forum, que même si j'aime.. ça me  met la distance et la peur en moi à l'idée de le retoucher demain???? .. après demain.. je ne sais pas.. je n'ose pas ce soir  du tout , l'ouvrir...

     

    en tous les cas merci pour ce moment radieux  plein d'aisance et de beauté sous tes doigts     ça donne envie de poursuivre. ça remet l 'élan... lol

      Merci pour ce superbe moment de ce soir à t'écouter et te voir jouer

    3
    visaris Profil de visaris
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:41
    C'est vraiment très beau, Gaëlle... Tu es une vraie pianiste... Tu es bosseuse, tu as du talent, tu sens la musique, bref, je suis fan de toi ! Bravo.
    4
    Pimton Profil de Pimton
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:05

    Tout a deja ete dit. C'est vraiment un plaisir de venir t'écouter et une bonne leçon en même temps.

    Bravo et +1 fan

    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:34

    Comme le dit Pimton, que dire de plus... à la hauteur de ton travail et de ton Talent, merci pour tout ce que tu fais c'est un régal

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:19

    Merci à vous tous pour votre écoute et petits mots encourageants, particulièrement à Alex cette fois-ci, dont l'avis m'est précieux vu son niveau pianistique. Ils le sont tous bien entendu, et spécialement aujourd'hui où je me retrouve en pleins doutes (à nouveau !) sur l'interprétation ! Le point auquel j'attache le plus d'importance et sur lequel je passe le plus de temps. Et un "retour" hier soir, suite à l'envoi de quelques fichiers pour avis (à un amateur averti) "Pas mal, mais ça manque de feeling".... Patatraque ! Me revoilà avec mes doutes !!!! Sûr que tout est perfectible et que les enregistrements vidéo sont toujours un peu en-deça d'une interprétation classique. Donc, merci à vous tous, vous lire me rebooste pour continuer...

    A très bientôt 

    7
    Pimton Profil de Pimton
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:30

    Et bien je ne m'en serai jamais douter de tes doutes. Moi qui trouve que tu joues super bien et que tu muances tres tres bien ton jeu^^^Tu es un modele pour moi, même si je te jalouse grandement. Pour moi tu joues parfaitement, mais c'est vrai que je ne suis pas une vrai musicienne snipp.

    En tout cas, pour moi, tu n'as pas de soucis à te faire, je vais toujours sur ton blog (et quelques autres aussi) pour me faire une idée de ce à quoi il faudrait arrivé à faire. Tu es mon but en somme, même si je ne t'egale pas du tout, tu es ce que j'aimerai devenir un jour.

    8
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:36

    très beau ... et le rose (du soleil) te va bien 

    9
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 9 Juillet 2013 à 00:49

    Tout a déjà été dit ..... c'est absolument  M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! 

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 9 Juillet 2013 à 02:49

    Merci Pim !!!  Ce soir j'ai pratiquement finalisé le suivant du répertoire, superbe aussi, dans un autre genre... donc pas de soucis, je continue et continuerai à alimenter le blog ! 

    Oui, Yveline, ce teint "rosé" ne va pas si mal ! Vive le soleil ! On a eu la patience de l'attendre, il est là ! tu en es où toi ? J'irai te faire un petit coucou chez toi demain, écouter les nouveautés s'il y a  violon compris, évidemment !

    Merci pour ton écoute Dionisia. Demain je pense mettre le 1er morceau série 5, sûrement en audio seul.. enfin, je verrai !

    Merci vraiment à tous et à très bientôt

    11
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:03

    Très beau... Je suis sous le charme, et ne trouve rien d'autre à dire.

    12
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:51

    pas beaucoup de nouveautés sur mon blog (enfin tout dépend de ta dernière visite) ; je travaille mais pour les vidéos, comme j'essaie de garder un équilibre entre piano et violon (même si coté travail, c'est plutot déséquilibré par contre), c'est pas facile.

    je ne suis qu'au milieu du répertoire série 1 

    en tout cas, quand je voie vos vidéos, à tous, j'ai très envie d'avancer 

    13
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:08

    Il est superbe ce morceau là aussi mais assez piégeux avec ses légers contretemps à ce que j'ai pu voir sur la partition et à l'écoute du cd. Tu t'en es sortie parfaitement techniquement mais surtout musicalement.

    14
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:59

    Merci Domi et Fab ! Les contretemps, on s'y fait assez bien Fab, tu verras... et puis on commence à avoir l'habitude  Très agréable à jouer ce morceau , mais comme souvent doigté à respecter, surtout dans les descentes  Merci à vous pour l'écoute et petits mots

    15
    jacky30 Profil de jacky30
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:38

    que dire de plus gaelle que c'est tres beau que c'est tres bien joué je me répète mais avec toi il ne peut en être autrement comme dis visaris tu est une pianiste qui avec ta volonté et ton talent a pu arriver a ce niveau de perfection 

    a bientôt

    16
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 13:37

    Merci pour ta visite Jacky  J'adore ce morceau et on a vraiment beaucoup de "chance" de travailler sur de telles mélodies ! Quant à la perfection dont tu parles... peux t-on l'espérer un jour ??? j'ai des doutes, sauf à s'appeler Glenn Gould ou David Frey (et quelques autres bien sûr), qui doivent avoir une certaine grâce au-dessus de leur tête !  un grand merci à toi et à bientôt. prochian enregistrement sous peu... 

    17
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:22

    qu'il est beau ce morceau  et joué par toi,c'est super .. tu es un modèle pour moi aussi .. d'ailleur,je viens régulièrement écouter les morceaux que je travaille chez toi et Fab .. merci encore de ce partage qui je sais,te donne beaucoup de travail .. biz

    18
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:09

    Merci Fanfan !  C'est vrai que ce morceau est sublime et lorsqu'on le joue on le trouverait presque trop court  Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer les enregistrements. Partager, voilà bien le but de ces blogs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :