• Un rock en feu (Rép.série 3)

    Pour ce 9ème morceau un rock que j'ai adoré jouer ! les principales difficultés sont la vitesse (222 la noire) et le doigté de cette gamme de blues vraiment particulier.

    J'ai donc travaillé cette gamme assez longtemps, en parallèle d'autres morceaux, afin de le maîtriser "au mieux", puis je suis passée au morceau 

     

    30/08 : Puisque l'audio n'est pas accessible, j'ai fait une pseudo-vidéo reprenant le même fichier audio...

     

    Un rock en feu

     

    Bon.. et cmme j'ai beaucoup aimé ce rock, j'ai tenté de faire une autre version avec une petite impro avant de faire la reprise... Mon but était: garder le rythme, rester dans la tonalité et.. jouer tout en enchaînant avec la reprise. Le résultat n'est pas terrible, terrible.. mais il faut bien se lancer ; je vous mets donc également cette version. j'essayerai de faire mieux, mais comme c'est improvisé impossible de rejouer 2 fois la même chose et pas facile d'enregistrer. je joue quelques accords plaqués qu'on entend mal... bref, pas très contente de "ce" résultat, mais au moins, je me suis amusée avec cette gamme de blues :) Et j'ai bien l'intention de continuer avec ! :)

    Un rock en feu - avec impro

    « Une histoire qui se finit bien (Rép. série 3)La sortie du blues (Rép. série 3) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 21:52

    et bien dis donc ... tu arrives à t'amuser et à improviser sur un tempo aussi rapide !!!

    je dis BRAVISSIMO ...parce qu'en plus c'est bien joué 

    2
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 28 Août 2012 à 07:25

    Bonjour Gaëlle,

     

    Impossible de lire ces 2 derniers fichiers ! Alors que les autres nickel ...As-tu changé quelque chose ?

     Lisa a le même souci ... Apparemment  Fanfan, n'a pas ce problème, bizarre, bizarre !

     

    3
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 28 Août 2012 à 08:55

    Bravo Gaëlle pour ces deux versions y compris pour ton impro pour laquelle tu as déjà le mérite de te lancer surtout à cette vitesse .

    Patricia, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec Eklablog en ce moment, c'est très lent et parfois il faut patienter un certain temps avant qu'un fichier commence à être lu peut être est-ce lié à la taille du fichier ?

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 28 Août 2012 à 12:04

    Moi j'ai un soucis pour ouvrir les audios. impossible d'écouter les morceaux de Gaelle ce matin. le curseur, quand j'appuie dessus travers d'un coup la ligne bleue jusqu'au bout..et aucun son. j'ai essayé sur d'autres blogs, le problème est le même.. les vidéos ça s'ouvre, les audios pas.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 28 Août 2012 à 16:12

    Merci à tous les 4 pour vos essais fructueux ou infructueux d'écoute. Et merci pour les comentaires laissés par Fanfan et Fab qui ont pu entendre quelque chose. je réalise que pour la version avec impro j'aurais dû mettre un tempo légèrement moins rapide pour faire quelque chose de "propre" assuré !

    Sinon, concernant les problèmes d'écoute, 'ai eu le même souci hier en voulant écouter le dernier morceau de Fab. Et, régulèrement depuis un certain temps, il est vrai qu'il faut attendre un peu avant que les fichiers audios s'ouvrent... donc ça doit venir de chez Eklablog je suppose... La taille des fichiers ne doit pas être en cause, puisque pour la 1ère version du rock, il fait 1mn30, donc pas plus gros que certains autres morceaux précédents...bizarre, bizarre... peut-être vider les fichiers temporaires aussi, mais ce serait un drôle de hasard qu'on ait tous un trop plein de fichiers temp en même temps !  En tous cas, merci pour vos essais et à bientôt j'espère ! 

    6
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 31 Août 2012 à 01:44

    Je ne suis pas encore arrivée à écouter ton "rock en feu" ....  J'ai bien hâte de l'entendre ......

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 31 Août 2012 à 02:49

    Pour "contrer" les problèmes audio du  blog, je vien d'ajouter une pseudo vidéo.. en espérant cette fois que tout fonctionnera ! Merci dionisia pour ton essai d'écoute, j'espère que lorsque tu reviendras tu n'auras plus ce souci...

    8
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:05

    Tu dégages grave sur ce rock en feu Gaelle!        super génial!!!!!!! et ingénieux ta vidéo et jolie en plus! bravo , vraiment ça me donne envie de décoller dans un rock endiablé là..    ( c'est rapide hein! mais ça pourrait le faire avec un bon partenaire)

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 1er Septembre 2012 à 01:45

    Merci Lisa ! Oui il est sympa ce rock, voilà pourquoi je me suis bien amusée avec, malgré sa vitesse ! ah !.. je m'imaginais bien avec un partenaire costaud virevolter dans tous les sens ! 

    10
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:29

    J'ai écouté la version speudo vidéo car les versions audio sont pour le moment hs, et c'est super bien joué, très agréable à écouter, je te félicite pour ton parcours qui m'épate par la rapidité d'apprentissage.

    11
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:12

    Quelle bonne idée tu as eu avec ces "pseudo-videos" pour contourner le problèmes des lecteurs audio!!!


    Bravo pour tes 2 versions, elles sont super!   Et la vitesse ne fait pas peur à tes doigts .... 

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:06

    Merci Tonton et Dionisia ! Ce rock, je l'avais commencé en parallèle des morceaux précédents du répertoire.. plus exactement, la gamme de blues qui est proposée, pour arriver à en maîtriser le doigté. Donc je l'ai jouée plusieurs fois pendant plusieurs jours, dans tous les sens pour la décortiquer et être la plus à l'aise possible avec. Voilà comment j'ai travaillé  Donc, en arrivant au morceau proprement dit, le "gros" du travail (ce doigté spécial à intégrer) était déjà fait !

    Quant à la vitesse, Dionisia, il ne faudrait pas me demander de le jouer à 9h du matin ! Merci à vous.. vos commentaires m'encouragent à continuer malgré les difficultés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :