• Tu me redonnes goût à la vie (Rép. série 4)

    2ème de ce répertoire, un très beau morceau, pas facile avec ses séries de double-croches. Doigté à suivre impérativement, sinon c'est plantage assuré ! :)

    Je ne suis pas vraiment satisfaite de cet enregistrement, au niveau interprétation. Mais comme j'ai enregistré sans métronome, obligée de garder la piste audio pour synchroniser. Je referai un audio à part, à un moment plus propice :)

    Mesures 26 et 32, ajouter un "G" au-dessus des mesures

     

    Tu me redonnes goût à la vie


    Tu me redonnes goût à la vie (Rép. série 4) par Gaellou34

    A bientôt avec des valses !!! :)

    « Le village de mon enfance (rép. série 4)Comme un 14 juillet (Rép. Série 4) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:33

    je clique chaque fois sur ton blog avec la hâte car la certitude que je vais encore me délécter. et   tu joues avec tellement de grâce et d'aisance ce morceau.. -( même si toi tu n'es pas entièrement satisfaite)  .que ça m'a amené le sourire.   franchement tout n'est que bonheur dans ta vidéo.et  le piano sous tes doigts devient presque comme  une danse .... c'est impossible qu'un jour j'arrive à jouer comme toi. rire. ... mais tu me fais savourer pourtant  des possibles impossibles grâce à tes enregistrements ; et cela  c'est déjà ..  c'est énormisime disons.  

    bravo Gaelle... et.. merci!    

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:51

    AHHHH ...gaelle .... tu me redonnes goût à l'effort pour apprendre.... franchement ça vaut le coup de bosser, bosser , bosser pour réussir ce genre d'exploit.

    Je trouve que ces morceaux pourtant difficiles, vous les apprenez rapidement.

    A tel point que je passe plus de temps à vous écouter qu'à étudier mais , aucun regret . Je me dis que butiner vos blogs et apprécier vos interprètations, c'est aussi de l'apprentissage.

    Bravo pour les montées et descentes de la main droite , sans trembler avec une précision de sniper..... et ces doubles croches ...ahhhh ... ces doubles croches ....

    pas évident et pourtant. Bravo!

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:19

    Très dur ce morceau je m'en souviens et je crois que je n'ai pas réussi à en tirer une version audio correcte à l'époque donc tu es tout à ton mérite sur cette vidéo.

    bravo !

    4
    jacky30 Profil de jacky30
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:47

    bonjour gaelle je crois que bblisa a tout dit que du plaisir à t'ecouter et à te voir evoluer avec tant de légéreté sur ce piano  et comme dit fat pour jouer ca il me faudrait des mois  j'aimerais juste savoir combien d'heures tu  consacres a ton morceau par jour  , encore une fois bravo pour cette superbe interpretation 

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:07

    Il est bien joli ce morceau et certains passages ont l'air bien délicats effectivement. Ton interprétation va me donner du coeur à l'ouvrage car c'est le prochain morceau que j'étudierai.

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:35

    Merci à vous tous pour vos commentaires qui vont, une fois de plus, me motiver à continuer  ... et Bob et Lisa à perséverer, car un jour vous arriverez à ce morceau !!! oui, oui... 

    En enregistrement, je ne fais qu'une prise vidéo, 2 maxi en cas de gros plantage ! voilà pourquoi je dis que je ne suis pas tout à fait satisfaite de l'enregistrement.. je l'ai joué avec plus de "relief" hors enregistrement. C'est un très beau morceau, que j'ai beaucoup aimé et il mérite qu'on lui donne toute l'expression qu'il peut dégager... suis comme Némo, jamais contente de moi ! lol

    jacky : je passe en moyenne 1h par jour sur 1 morceau, quelquefois moins, selon ma forme ou selon ce que j'ai joué avant (exercices ou morceau autre), ou ce que je veux jouer après. C'est assez variable en fait

    Fab : tu vas te régaler ! oui, certains passages sont délicats et je dirais même l'ensemble, car les doigtés ne sont pas faciles et comme je l'ai écrit, à respecter impérativement. N'oublies pas d'écouter le cd. Il y a pas mal de plages intéressantes sur l'interprétation et le travail du poignet juste avant d'aborder le morceau (dont la piste 16, si je me souviens bien, sur laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! Comme quoi sur les enregistrements, personne n'est à l'abri de "blobloter" !  Un grand moment cette piste ! Détente des zygomatiques assurée 

    Merci à vous tous et.. préparez vous à valser !!! 

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:04

    Oui Gaëlle j'ai souri aussi en écoutant , c'est la piste 15 et c'est une piste qui devait normalement être coupée au montage du cd puisqu'on retrouve les propos en piste 16. Ca me rappelle une des piste du livret stage 1.

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 23:16

    Ah oui , j'ai ramée sur ce morceau, mais très joliment jouée,  

    9
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:53

    qu'est ce que ça fait du bien de venir t'écouter ... 

    c'est beau .. mais je crois que je vais galérer sur ce morceau aussi .. Merci Gaelle pour ce sympathique moment musical ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :