• Swing SVP (Rép. série 4)

    14ème morceau du répertoire, un swing (le début d'une série de 3 je crois). Je l'avais travaillé en parrallèle du "Pianiste s'éclate", pas dans la journée ! :D

    Pour l'accompagnement MG, JMC propose 3 versions possibles : accord sur chaque temps, accord sur le 1er temps et anticipation de l'accord suivant sur la dernière note de la mesure,  accord sur le 1er et 3ème temps avec anticipation de l'accord suivant... ou "s'arranger" avec tout ça pour faire des variations !

    Après avoir travaillé le morceau en jouant 1 accord par temps, j'ai choisi la 2ème formule, que j'ai trouvé plus dans l'esprit du swing... 

     

    Swing s'il vous plait - 126 la noire


    Swing SVP (Rép. série 4) par Gaellou34

    « Le pianiste s'éclate (Rép. série 4)Savoir avancer prudemment (Rép. Comp.4) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 5 Mars 2013 à 01:07

    Bonjour Gaelle! Je suis toujours aussi émerveillée par tes prestations.  Tu réussis dans tous les styles, tu joues avec une aisance que j'envie, tu as le sens de l'interprétation et tu progresses à une vitesse fulgurante. Vraiment, BRAVO!


    Pour ce morceau, on se croirait assis dans un piano bar un verre à la main, en bonne compagnie.

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:06
    Super bien joué.... On sent comme tu es habitée par le tempo et le swing du morceau. C'est l'ensemble du corps qui participe. J'aime beaucoup, car nous les débutants, on est robotisés. ....ahahahah il n'y a que les doigts qui bougent , le reste est amidonés....... Ahahahah
    Et pour répondre à ton interroguation, on peut enregistrer le son d'un blog.
    Pour cela il faut :
    La source de musique (. Ordi, tablette ...etc..)
    L'enregistreur ( je prends un second ordinateur) dans lequel tu auras pris soin d'installer audhacity......)
    Et, ...une carte son entre les deux ordinateurs. Cette carte son extérieure s'achète sur le net pour quelques euros et elle est équipée d'un potentiomètre ( un bouton pour les femmes) .....ahahahah..... Qui permettra une entrée de son pico bello .
    Il ne te restera plus qu'à exporter l'enregistrement pour en faire un fichier MP3
    Allez , bonne journée à toutes les fleurs de ce blog ...
    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:25
    Super bien joué.... On sent comme tu es habitée par le tempo et le swing du morceau. C'est l'ensemble du corps qui participe. J'aime beaucoup, car nous les débutants, on est robotisés. ....ahahahah il n'y a que les doigts qui bougent , le reste est amidonés....... Ahahahah
    Et pour répondre à ton interroguation, on peut enregistrer le son d'un blog.
    Pour cela il faut :
    La source de musique (. Ordi, tablette ...etc..)
    L'enregistreur ( je prends un second ordinateur) dans lequel tu auras pris soin d'installer audhacity......)
    Et, ...une carte son entre les deux ordinateurs. Cette carte son extérieure s'achète sur le net pour quelques euros et elle est équipée d'un potentiomètre ( un bouton pour les femmes) .....ahahahah..... Qui permettra une entrée de son pico bello .
    Il ne te restera plus qu'à exporter l'enregistrement pour en faire un fichier MP3
    Allez , bonne journée à toutes les fleurs de ce blog ...
    4
    jacky30 Profil de jacky30
    Mardi 5 Mars 2013 à 10:04

    bonjour gaelle  dionisa a bien résumé ce que je veux te dire   et a la fin du morceau on se dit deja fini...  c'est un plaisir que de t'ecouter car  tu as une interprtetation au piano digne des pros  alors je te dis vivement le prochain

    a bientôt 

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:34

    Merci à tous les 3, Dionisia, Fatbob et Jacky ! Piano-bar, qu'est-ce que j'aurais aimé faire ça ! bon, on verra ça dans une prochaine vie peut-être . dionisia : j'ai une chance, c'est que j'aime tous les styles (ou presque) de musique et j'en ai écouté beaucoup. Que ce soit du classique, du blues, du rock etc... ça doit aider peut-être ? Après on sent plus d'affinités avec certains morceaux, mais c'est sûr que cette méthode, variée dans les styles, me convient parfaitement. Et j'ai hâte d'avancer pour passer plus de temps sur des "hors méthodes".. mais chaque chose en son temps !  Jacky : le prochain ne va pas tarder ! un autre swing. Merci pour ton petit mot sur l'interprétation. "digne des pros" c'est sans doute un peu trop, mais ça fait quand même plaisir ! lol Bob : ouf ! le mode d'emploi du téléchargement est bien compliqué et demande pas mal de trucs... ceci dit, même une femme sait ce qu'est un potentiomètre hihihi  A bientôt...

    6
    marieve27
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:11
    7
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Mercredi 6 Mars 2013 à 11:04

    Tu réussis par ton interprétation à faire oublier le travail qu'il y a derrière. Cela semble tellement naturel. Bravo !

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 17:01

    T'es vraiment une extra terrestre  tu avales les morceaux on ne sait pas comment tu fais tellement tu vas vite et en plus c'est toujours très bien  interprété 

    Je t'admire .. peut être,un jour (lointain) j'arriverai à jouer comme toi ..

    Merci de ton partage

    9
    nougattines
    Mercredi 6 Mars 2013 à 23:48

    Un petit coucou Gaelle - bravo pour ces deux morceaux

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:43

    Merci à toutes les 4 pour vos petits mots et commentaires ! ça encourage à continuer à alimenter le blog (et avancer !)  Fanfan : ce swing je l'avais travaillé en même temps que "Le pianiste s'éclate", histoire de faire redescendre le palpitant entre 2 jeux du rock !   Et ne t'inquiètes, pas, tu joueras ce swing toi aussi ! Je veins d'écouter ton dernier rock : top !

    Merci pour ton coucou, Nougattines, ça me fait plaisir ! Ce soir, je passe chez toi, voir où tu en es 

    11
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:18

    Un bien chouette swing Gaëlle et c'est vrai que la main droite n'est pas si évidente que cela à mettre en place sans parler de la main gauche tout du moins si on s'attaque à la 2ème version...

    12
    jbeunel Profil de jbeunel
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:25

    Bravo pour ce morceau, c'est beau, c'est fluide... parfait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :