• Le pianiste s'éclate (Rép. série 4)

    13ème morceau du répertoire, un rock pas facile du tout... pour ne pas dire difficile ! :)

    Les grosses difficultés sont les mesures en trilles, puis celles des accords en  croches, sur lesquelles il faut garder le rythme

    J'ai enregistré à 160 pour cette 1ère version. Encore un peu de travail dessus pour l'amener à 180 et l'améliorer ! J'en profiterai pour rectifier la position de ma MD sur le passage en trilles...devrait être plus "plate" que ce que je vois là !

     

    Le pianiste s'éclate - 160 la noire


    Le pianiste s'éclate (Rép. série 4) par Gaellou34

    « Rythmé et planant (Rép. série 4)Swing SVP (Rép. série 4) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Domino-s Profil de Domino-s
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:07

    Bluffée je suis.... La force est avec toi.

    2
    Pat58 Profil de Pat58
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:34

    2 X (la force ...)

    3
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:08
    Très belle interprétation, pour ce morceau difficile tu le joues avec grace.
    Bravo!
    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:28

    C 'est hyper bien joué et entraînant.  et comme dit Tonton, en plus c'est gracieux.   bravo Gaelle! même à 150 c'est hyper rapide déjà!

    5
    nougattines
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:38

    Formidable - bien joué - j'ai vu les trilles (ça c'est très très dur et tu t'en sors bien)

    6
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:01

    Oui bravo Gaëlle, c'est vraiment un morceau très difficile mais c'est comme cela qu'on progresse en s'accrochant lorsqu'il y a plus de difficultés.

    7
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:34

    EH Bien ... c'est SUPERBE ... mais dit moi,tu dors quand ?je vois que tu as posté à 4 h ce matin ... C'est ce que je dis tu es une extra terrestre  en tout cas Félicitations pour cette magnifique interprétation et bonne journée

    8
    jacky30 Profil de jacky30
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:42

    que dire de plus  c'est superbe  magnifique genial etc  il n'a pas que le pianiste qui s'eclate j'avoue que je me suis eclate aussi  tu maitrises tout a la perfection 

    j'ai ecoute et récouté ce morceau   c'est un régal   mais quel acharnement pour en arriver la tu as du mettre c'est ce qui fait ta force ta tenacité mais aussi ton talent encore bravo 

    a bientôt

     

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 4 Mars 2013 à 19:30

    Merci à vous tous ! vos petits mots me requinquent  J'espère que sur le prochain enregistrement les trilles seront au top (c'est 1 fois sur 3 pour l'instant.. et là, jen suis pas tout à fait contente !). en continuant à le jouer 1 fois par jour il va s'améliorer et s'accélérer surtout !  Tu me fais rire, Fanfan ! "l'extra-terrestre" fait tout par petits bouts.. j'avais donc enregistré en début de soirée, fait le montage en fin de soirée et transféré, mis à jour etc...entre 2 sommes ! 

    Ce soir je vous mets un swing pour changer (déjà enregistré/monté, reste le blog à mettre à jour !) A bientôt et merci à vous tous... ça booste de vous lire ! 

    10
    sotel Profil de sotel
    Lundi 4 Mars 2013 à 23:39

    Un très grand bravo, ce morceau est très difficile (j'en sais quelque chose) et tu t'en sors très bien, tu tiens bien le rythme jusqu'au bout et tes double croches sont parfaites, je suis admirative.

    11
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:39

    Ouha ,    Yess, superbe  tu as trouvé un super accompagnement, 

     vraiment bonne vitesse ,  CHAPEAU  , te voilà parer pour la suite..

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:14

    Merci pour ton écoute Sotel ! Venant de toi, ton commentaire me touche particulièrement... tu en es déjà tellement loin de ce "Pianiste" !  Tu trouves mes trilles parfaites alors que j'en étais moyennement contente sur cet enregistrement... Bon, tu me rassures, mais de toutes façons je n'en n'ai pas fini avec ce morceau pour l'amener à 180 (niveau perfectionnement dit JMC ). C'est vrai qu'il est difficile, le plus dur de ce répertoire série 4.. mais en même temps, on "s'éclate" vraiment à le jouer !

    Merci Lyne ! Parée pour la suite, je ne sais pas... on continue avec des swings et un country je crois ! En tout cas, si on m'avait dit il y a quelques mois que je jouerais ce morceau, je ne l'aurais pas cru, même à 160... comme quoi ! Merci JMC 

    13
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:59

    Je viens de découvrir ce morceau sur ton blog. C'est époustouflant.

    vraiment bravo

    14
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:47

    Merci pour ton écoute et petit mot Julie... au fil des pages et des séries, tu arriveras sur ce morceau toi aussi !  A bientôt 

    15
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:34

    Oh la la!!!!..... J'étais contente de ma progression.... Mais après t'avoir écoutée...... Je me suis sentie toute petite. Comme c'est beau!.... tu joues comme une pro!.... Comme je t'envie! J'ai hâte d'en être à ton niveau..... Si j'y arrive un jour..... Merci pour ce bon moment. Crois bien que je vais revenir souvent espionner tes enregistrements.

    16
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:08

    Bienvenue sur mon blog Suzy  et merci pour ton gentil commentaire. Tu n'as pas à te sentir "toute petite", ta progression est remarquable ! Moi non plus je ne pensais pas jouer ce morceau un jour et pourtant, il est là ! Donc, tu y arriveras toi aussi, en respectant bien les étapes de la méthode  Là, j'ai pas mal d'enregistrements en retard.. 5 morceaux je crois ! Rien publié depuis plus de 2 semaines... faut que je me booste pour ressortir caméra et tout le tintouin ! Mais ça va venir ! A bientôt et merci pour ta visite

    17
    pianodile Profil de pianodile
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:08

    Un titre qui porte bien son nom !

    Quelle prestation !
    J'en ai commencé l'étude hier. Je vais prendre mon temps car ce morceau en vaut vraiment la peine. Je pense revenir visionner dans le courant de la semaine

    18
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:21

    Oui, prend ton temps, car on s'éclate vraiment lorsqu'on le maîtrise et le joue vraiment ! Pas facile, on peut même dire difficile, mais quel plaisir au final ! Bon courage à toi et ne te décourages pas sur les mesures en trille (à jouer très lentement au début pour bien les caler)  Merci pour ta visite et petit mot.. et tu reviens quand tu veux 

    19
    fedem
    Mardi 10 Février 2015 à 02:14

    waaaaaw......super!!!

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 19:05

    Merci Fedem ! Oui, il est super ce morceau, pas facile mais super ! Et quand on le joue, on s'éclate vraiment (malgré les séries de trilles ! LOL)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :