• Promenade en famille (Rép. série 3)

    11ème du répertoire, un très joli morceau pas aussi facile qu'il paraît a priori !

    les difficultés : bien lier les notes dans les passages en montée, malgré un doigté et des écarts un peu délicats ; gestion des yeux importante car la MG se déplace sur de grandes distances alors que la MD se déplace elle aussi et.. rester concentré jusqu'à la fin, car la promenade dure... :)

    Dernière ligne : les si des deux premières mesures sont des si bémol (à ajouter sur la partition)

     

    Promenade en famille - environ 192 la croche

    « La sortie du blues (Rép. série 3)Ricochet (Rép. série 3) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:17

    Beau morceau bien interprété, malgré les difficultés que tu énonces tu t'en sors très bien!. C'est une jolie promenade que tu nous as offerte.

     

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:41

    Qu'est ce que c'est joli Gaelle..  qu'est ce que c'est doux.  j'aimerais un jour pouvoir jouer comme toi... et t'écouter à chaque fois, me donne des ailes.

    Merci pour ce moment tout en  douceur et légereté, (et tes fleurs  de pommier sont tout à fait adaptées au morceau..(je ne suis pas sûre à 100%  pour le  pommier..mais on dirait un pommier en fleurs oui , à n'en pas douter.  .)      tout est douceur dans ton jeu, .et j'en sourris à chaque fois de plaisir à  t'écouter .)    merci pour ce moment là  encore .  c'est si joli  

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:17

    Bravo! Cette promenade est vraiment jouée très joliment, tout en légèreté et douceur. 

    4
    Domino-s Profil de Domino-s
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:38

    Très joli morceau, très bien interprêté, donc très agréable à écouter. Bravo ! Le rock aussi, mais comme j'aime moins les rocks, je prérfère écouter ce morceau-ci. En plus l'idée des photos est géniale, je ne sais pas comment tu fais mais ça rend super bien !

    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:49

    c'est très beau Gaelle BRAVO .. Tu joues vraiment bien ...

    et à écouter cette ballade j'entends bien les difficultés qui m'attendent .. Merci pour cette belle interprétation 

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:51

    Elle est bientôt pour vous cette "promenade.." puisque l'on se suit à quelque chose près, avec Fab qui a un peu d'avance ! 

    Ce morceau, je l'ai travaillé par 2 lignes. Et quelquefois par mesure (entre autres les 2 premières qui reviennent régulièrement dans le morceau), cette petite montée pas si simple ! A force de "tourner" dessus, ça passe ensuite sans problème. pour l'accompagnement MG, on n'est plus en arpèges larges, mais de type : do, sol, mi, sol.. ça change !  Et ne pas oublier les bémols du si dernière ligne !

    Lisa : Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas...lentement, puis quand tout en place tu augmentes, et tu mets les nuances peu à peu selon ce que tu ressens

    Domi : mettre une photo était une façon de contrer les audios qui ne fonctionnent plus.. Je fais comme si c'était une vidéo, mais au lieu d'insérer un film, j'insère une photo que je fais durer (plus ou moins) le temps du morceau.. Système D ! 

    merci à tous les cinq !  Sur ce, je m'en vais faire une promenade..."courses" ! moins agréable 

    7
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:41

    Et oui il est long ce morceau mais tu l'a une nouvelle fois bien maîtrisé, bravo Gaëlle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :