• Je délie mes doigts en musique (Rép. série 3)

    16ème du répertoire, un morceau qui fait travailler la vélocité. Pour délier, ça délie ! :)

    Pour les nouveautés, apparition des notes piquées qui serviront pour le morceau suivant...

    13ème mesure, jouer : mi, do, si, do et 20ème mesure, jouer : fa, do, la, do

     

    je délie mes doigts en musique - 252 la croche

     

    Le même, avec accompagnement

    « Petite lunatique tu m'intriguesSouvenir d'une époque (Rép. série 3) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:26

    Chapeau Gaëlle, toujours aussi bien maîtrisé et interprété et vite approprié.

    2
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 8 Septembre 2012 à 22:07

    Tes doigts sont vraiment agiles pour maîtriser aussi facilement la vitesse ......


    Encore une fois, un grand bravo!! 

    3
    mtf Profil de mtf
    Samedi 8 Septembre 2012 à 23:35

    Bonjour,

    je n'avais pas remarqué que tu avais un blog ... C'est magnifiquement bien joué ... Et ton piano a une très belle sonorité ... Y-a-t-il une photo de ton piano quelque part sur ton blog ? Grand bravo en tout cas !

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:21

    Merci à vous, Fab et Dionisia et bienvenue sur mon blog mtf !  Si je me souviens bien Fab, tu l'avais enregistré à 7h du matin.. ce dont je serais incapable  Sinon, pour travailler ce type de morceau qui demande une grande régularité, je "rythme" par deux et ensuite 4... une technique à moi mais qui fonctionne bien. 

    mtf : tout d'abord merci pour ta 1ère visite et ton commentaire . Il n'y a pas de photo à proprement parler, mais j'ai mis pas mal de vidéos en série 3 et répertoire série 2... donc tu peux avoir une idée, même si on ne voit que mes mains et une partie du clavier :) En tous cas, merci et à bientôt ! 

    PS : j'ai enregistré ces 2 derniers morceaux jeudi, mis en ligne vendredi et depuis...suis en "mode pause" forcée, pas pour trop longtemps je l'espère... A très bientôt avec le morceau suivant dès que possible 

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:24

    Qu'est ce que c'est beau!     mais alors moi ce qui me manque c'est "l'image". ... voir les doigts sur un piano de la personne qui joue, c'est un + très plaisant je trouve  , c'est un  + disons..  ( me concernant,car je ne parle que pour moi ici ..bien sûr! ) mais ça me manque! . ça me frustre disons.  

      mais c'est quand même rudement bien et agréable ton morceau même sans "image".   '( mais avec l'image.... alors là ce serait le top . 

    bravo Gaelle!  c'est super bien joué 

    6
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 22:02

    Coucou mon amie Gaelle

    Petit passage dans ton joli monde pour te remercier de ta visite qui m'a fait très plaisir.

    Très belle interprétaion bravo à toi ! un moment de douceur dans ce monde de brut.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'un bon début de semaine


    Amitié Bisous Titemiss

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 10 Septembre 2012 à 15:33

    Merci Lisa et Titemiss de votre visite et petits mots 

    Lisa : je sais que tu préfères les vidéos.. j'en ai fait jusqu'en série 3 je crois et rép. complémentaire 2, mais comme je l'ai déjà mentionné dans plusieurs commentaires, en ce moment je ne peux pas... dès que ce sera possible j'en ferai à nouveau....

    Titemiss, je te souhaite à toi aussi un bon début de semaine... question douceur, ce n'est pas le morceau le plus doux, plutôt un exercice amélioré ! Mais le principal est que tu aies pris plaisir à l'écouter  A bientôt, amis de la musique, dès que possible....

    8
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:20

    Super .. Comment fais tu pour qu'un morceau auusi rapide soit joué avec autant de légereté .. J'espère que ton arrêt forcé ne va pas être trop long ..

    Encore bravo 

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:22

    Merci pour ton petit mot Fanfan.. je ne sais pas comment je fais, hormis commencer lentement, "rythmer" le morceau comme je l'ai écrit.. puis l'accélérer  5ème jour sans jouer.. ça commence à "m'escagacer" comme on dit dans le sud ! Je crois que je vais aller tâtonner et voir ce que ça donne ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :