• Convention (Rép. série 3)

    5ème morceau du répertoire, un morceau que j'ai beaucoup aimé, style valse et qui nous fait travailler doigtés et passages de pouce de la gamme de do

    J'ai enregistré avec un petit accompagnement valse !

     

    Convention - 138 la noire

    « Cette musique est pour toi (Rép. série 3)Je t'invite dans mon rêve (Rép. série 3) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 21 Août 2012 à 00:56

    Félicitations pour tes 5 derniers morceaux. Ils sont tous très bien joués, en légèreté et en nuances comme tous tes autres avant. 


    Tu continues d'avancer à pas de géant et tu ne sembles pas rencontrer de difficultés. Bravo pour ta progression!!

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 21 Août 2012 à 20:33

    Toujours aussi véloce dans ta progression Gaëlle, bravo, d'autant plus que ce n'est pas au détriment de la qualité du jeu et loin de là, c'est le talent.

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 22 Août 2012 à 02:44

    Merci pour vos commentaires et encouragements, Dionisia et Fabrice  J'essaye d'avancer pendant que je le peux... et puis, au fur et à mesure des difficultés à venir, je vais ralentir !  Pour "convention" j'avais peut-être un petit truc qui m'a aidé : je commence chaque scéance piano par 2 ou 3 gammes, puis des séries d'accords plaqués systématiquement.. donc, sur ce morceau on en voit l'utilité, du moins pour les gammes !

    Et.. je m'achemine tranquillement vers le "rock fou" ! encore 2 morceaux à enregistrer je crois avant d'être à son tour !  Je l'ai déjà pas mal "débrouillé" pendant que je jouais les 1ers.. me reste à le mettre à la bonne vitesse, mais ça y est, j'ai intégré le passage du 3 par dessus le 4 ! Quelle gymnastique ! lol Encore bravo pour ton exploit Fabrice !!! Il faut le jouer ou l'avoir joué pour comprendre...

    Merci à tous les deux et à bientôt 

    4
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:30

    Dis-moi, tu n'as pas chômé ! Je rentre d'une semaine de vacances et je trouve moultes nouveaux morceaux sur ton blog !

    En tous cas celui-ci est tonique, vivifiant, guilleret  même, donc très dynamisant, merci.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:30

    Tonique et vivifiant !  Et pourtant... le  jour où j'ai enregistré on était en plein dans la fournaise ! Fabrice a enregistré un morceau le même jour...il pourra t'en dire 2 mots aussi ! Donc, contente qu'au final il te dynamise ! 

    Quant au nombre de morceaux mis pendant la semaine, c'est que j'ai "gagné" du temps en ne faisant que de l'audio... désormais je réserverai la vidéo à certains morceaux, plus longs à travailler ou qui ont une spécificité, sinon j'ai toujours du retard sur les enregistrements. La prochaine sera peut-être pour le prochain rock qui arrive bientôt ! je verrai... sinon, ça me prend vraiment trop de temps dans les manip matérielles... une de temps en temps, oui, mais plus systématiquement ou alors il faudrait que je trouve un système vidéo plus pratique peut-être ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :