• Avec gaieté (Série 5)

    Après 3 jours sans avoir pu jouer, suite à petit "accident domestique" voici un petit morceau de type classique dans lequel MG et MD commencent à prendre leur indépendance

    Les mesures 2 et 3 ne sont pas parfaites, on entend un léger décalage entre les 2 mains sur l'enregistrement. Je n'ai pas refait  : 1 - parce que j'étais plus préoccupée par le fait de tenir assise que par le clavier :) 2- en temps normal je le joue bien synchro.

    J'aime beaucoup ce type de morceau où les deux parties, gauche et droite se répondent

    Je referai peut-être un audio bien propret dès que possible, mais j'espère surtout pouvoir reprendre très vite mon rythme normal de travail 

    A bientôt avec le morceau suivant de la série, très beau, prêt mais pas enregistré et ce ne sera pas pour ce jour :)

     

    Avec gaieté


    Avec gaieté (Série 5) - Méthode Colin par Gaellou34

    « Les doigts s'amusent (Série 5)Un bref passage de ma vie (Série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 15 Août 2013 à 20:38

    Bravo, bien joué  

    2
    alcam
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:51

    Sympa ce morceau, et bien joué. Merci.

    3
    Vendredi 16 Août 2013 à 12:48

    Un passage obligé pour jouer avec ces notes ..de cette série 5 , bien jouée Gaelle

    4
    marieve27
    Vendredi 16 Août 2013 à 20:26

    C'est vraiment bien joué et quel beau morceau, vivement que j'arrive à la série 5, ça devient passionnant. 

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Samedi 17 Août 2013 à 13:56

    Peut importe le petit décalage que tu as relevé je pense que le but est bien atteint avec cette intérpréation Gaëlle.

    6
    Pat58 Profil de Pat58
    Samedi 17 Août 2013 à 17:58

    Belle interprétation Gaëlle ! Tu "chipotes" un peu pour le décalage : je crois qu'on ne l'aurait pas entendu si tu n'en avais pas parlé !

    Pour moi, cette indépendance des mains, lorsqu'on a pratiqué la méthode Colin depuis un certain temps, n'est pas aisée à obtenir : JMC nous a tellement appris à jouer en "cadence" qu'on se sent un peu "désarmé" et en perte de repères quand on aborde ce genre de morceau, je me trompe ?

    Mais c'est un joli morceau ! Un peu court, dommage ...

    7
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 17 Août 2013 à 22:36

    Très mignon, ce petit morceau avec un changement de style d'accompagnement. J'aime beaucoup et  bien d'accord avec Patricia sur l'indépendance des 2 mains....


    Bien joué, Gaelle!

    8
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 18 Août 2013 à 18:50

    Oui, on change complètement de style avec ce type de morceau mais c'est plutôt bon signe je trouve, on aborde vraiment le style classique  Il y en a d'autres (très très courts) dans cette série et je trouve ça bien agréable, même si les repères changent... c'est le but  Celui-ci me fait penser un peu à Bach ! Si je refait un enregistrement je le doublerai, qu'il semble plus long !

    Merci à vous tous et à bientôt avec le suivant (ce soir peut-être, je tiens à nouveau assise ! )

    9
    Suzypian Profil de Suzypian
    Dimanche 18 Août 2013 à 23:59

    Joli morceau!!..... un peu court c'est vrai!... j'en aurais aimé un peu plus!.... Bravo pour cette belle interprétation!

    J'espère que tu t'es remise de ton" petit incident " comme tu dis. A bientôt......

    10
    visaris Profil de visaris
    Lundi 19 Août 2013 à 08:48

    Court mais efficace ! Une fois de plus, très bien joué et à voir tes deux mains ce morceau ne semble pas évident. Comme c'est vraiment un style classique,  au début j'ai pensé qyue tu interprété un morceu hors méthode !! 

    11
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 19 Août 2013 à 11:47

    magnifique Gaelle. belle maîtrise  . (on croirait une marche nuptiale)  (  j'aime beaucoup ce style classique là  .bizarrement, ça me rappelle un air mais je ne saurais dire lequel .  ( ça change un peu dans la Méthode aussi . et c'est très sympa  )  bravo!

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 22 Août 2013 à 04:18

    Merci à vous trois  Suzy : je me remets peu à peu, mais c'est long... en tout cas merci de prendre de mes nouvelles en plus d'écouter mes morceaux ! Oui, Visaris et Lisa on est vraiment dans un style classique (et dans la méthode) et je trouve ça bien plaisant  C'est promis, je vais refaire un audio plus long  A bientôt dans tous les cas, j'ai du retard d'écoute sur certains blogs, ce sera pour demain et je viens d'ajouter un nouveau morceau de la série 5

    13
    chatonch
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:39

    Style classique, mélodie à jouer au clavecin!!!

    Bien interprété, mais ce genre de musique n'est pas trop "ma tasse de thé" 

    Quoi qu'il en soit, tu le joues vraiment bien 

     

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 18:12

    Oui, Chatonch, clavecin ou orgue. Il rend très bien également. Comme je dois refaire un audio j'hésite entre les 2 instruments puisqu'il y a déjà la version piano. En tout cas, merci pour ton écoute et commentaire 

    15
    Samedi 7 Septembre 2013 à 20:26

    coucou .. me revoici .. je viens de passer un très long mais néanmoins très agréable moment en ta compagnie musicale..énormément de nouveaux morceaux .. tu avances super vite et super bien .. chapeau .. ce morceau ressemble un peu à ceux qu'on apprend en école,j'aime beaucoup .. encore BRAVO pour toutes ces très belles interprétations ..

    16
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 00:38

    Coucou Fanfan !!!! Contente de te revoir  Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce morceau et tu me fais penser que je dois en faire un nouvel enregistrement clavecin ou orgue (très beau aussi, peut-être plus encore !!!). Merci pour ta longue visite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :