• Tout simplement envie de découvrir avec toi (Série 6)

    2ème morceau de cette série 6, même principe que pour le morceau précédent pour la MG mais avec pas mal de changements d'accords. Pas facile à enregistrer ce morceau...

     

     

    Tout simplement envie de découvrir avec toi - 88 la noire

     

     

     

    « Toujours aller de l'avant (Série 6)Aimerais-tu te relaxer ? (Rép. Comp. 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:59

    C est très beau et doux à la fois

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:49

    Une jolie mélodie qui rappelle, je trouve, la précédente mélodie. Peut-être sa petite sœur.

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:40

    Il me semble avoir déjà entendu cette mélodie quelque part...ou je lui trouve une ressemblance avec une mélodie connue.  ^^ Très bien joué Gaëlle. C'est différent de ce que l'on est habitués à entendre dans la méthode. Très joli. cool

    4
    SOURIS BLANCHE
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 06:37

    Bravo Gaëlle,

    pour ce deuxième morceau. Tu t'en sors très bien, même sans aide audio.

    Tu as une bonne régularité main gauche. Moi je dois travailler encore le premier car

    ce n'est pas acquis. Bon piano.

     

    P.S. je voudrais te demander un truc. Comment dois-je faire pour mettre un avatar sur mon commentaire ?

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:03

    Merci à vous pour l'écoute, je fais court.. je viens de mettre un nouvel audio, mieux enregistré je pense et il me reste le montage audio/vidéo à faire. Souris blanche : l'avatar qui devrait apparaître est celui que tu as mis sur ton blog (ou pas mis peut-être ?) dans "mon profil" je crois...

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:19

    Elle est très jolie, cette mélodie ! J'aime beaucoup ! Et bravo pour l'interprétation ! cool Nickel ! yes

    7
    SOURIS BLANCHE
    Samedi 18 Octobre 2014 à 08:05

    Gaëlle,

     Tu avais raison. Je ne l'avais mis que sur le Forum Méthode Colin.

    Mais ça ne marche toujours pas et pourtant ça marche sur mon blog à moi. Je viens de faire un essai, rubrique accueil. Technique d'enregistrement. Je ne comprends pas. .. Est-ce que je dois m'inscrire quelque part sur ton blog à toi ??? Bon piano et désolée pour le dérangement.

     

    8
    Nanny
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:08

    J'aime beaucoup ! happy

    Merci de nous faire découvrir la série 3

    9
    Nanny
    Samedi 18 Octobre 2014 à 18:20

    Oups ! j'ai voulu écrire série 6 bien sûr yes

    10
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:00

    Merci Pianosh et Nanny ! Au niveau interprétation, je l'ai amélioré depuis je pense. Ce style de morceau demande à être joué et rejoué pour affiner... je referai peut-être un enregistrement ultérieurement, mais pour l'instant je passe à la suite... quelques exercices encore et changement de style. Souris blanche : j'ai répondu sur ton blog pour ton avatar. Chanice et Girafelle : oui, il a le même type de structure MG/MD que le précédent, donc changement complet de style par rapport à ce qu'on a déjà vu smile Très contente de te voir sur mon blog, Nanny ! Evry 2013... quels souvenirs ! smile

    11
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:18

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ton petit message. Nouvel essai

    12
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:21

    C'est concluant. Mais depuis le temps, je n'avais jamais réalisé

    tous ces petits détails. Bon piano. Je suis en train de travailler le 1er morceau de la

    série 6. Pas encore assez régulier pour m'enregistrer, mais en insistant un peu, "ça devrait le faire bientôt".

    13
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:39

    C'est encore la petite souris, décidément tu vas en voir partout, pourvu que tu

    ne mette pas de trappe à souris, sinon je suis mal ....

      Je viens de réécouter ce morceau. Il est absolument superbe et j'aime bien ce style. Tu le joue très bien, avec beaucoup de souplesse, les deux mains bien coordonnées. Tu deviens une vraie pro. et on est des sacrées veinardes d'avoir un prof de cet envergure.

     

      eh..... fais gaffe, encore une souris ....

    14
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:47

    Pas de souci.. je n'ai jamais eu peur des souris ! smile

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:41

     Je suis toujours en admiration devant ton jeu !!! Un grand BRAVO  !!!

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:50

    Comme Isa, je suis en admiration devant ton interprétation!!...coolcoolcool

    17
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 22:20

    Comme le précédent, c'est un style nouveau dans la méthode et pas du tout ennuyeux !!! ... J'aime beaucoup cette mélodie que je trouve subtile et j'admire ton jeu qui allie sensibilité avec rapidité et régularité ... Félicitations cool

    18
    chatonch
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:59

    Très belle mélodie et comme toujours une très belle interprétation


    BRAVO

    19
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 00:25

    Comme dans le précédent, j'aime beaucoup ce type de jeu alterné MG/MD avec cette belle mélodie qui doit se détacher. Avec les 2 prochains morceaux de la série, on change  de style et de technique, mais on fait toujours dans la vitesse ! Les radars vont exploser ! happy Souris blanche : tu parles de la régularité, c'est à vitesse lente qu'on l'acquiert, ensuite seulement on peut augmenter la vitesse peu à peu et on la conserve smile Contente que vous aimiez l'interprétation, d'autant que je l'ai améliorée depuis smile Merci à tous les quatre et à très bientôt

    20
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:11

    Magnifique Gaëllecool !

    Tes deux mains se suivent sans coupure et c'est là où l'on comprend mieux quand tu dis qu'il faut travailler en augmentant la vitesse progressivement ! C'est sûrement le meilleur moyen d'aboutir à cette si belle interprétation yes...

    Merci ...

    21
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:48

    Merci Pat ! Oui, le but des 2 premiers morceaux de la série (et exercices préparatoires) est de bien enchaîner MG/MD, faire en sorte que l'arpège MG se prolonge sur la MD. Et on a la chance d'avoir de très beaux morceaux pour appliquer, donc que du plaisir à travailler ! Mais à entretenir, vue la vitesse à laquelle ils doivent se jouer. Et, oui, mettre au point lentement et augmenter peu à peu.. mais ça, selon moi, c'est valable pour tous les morceaux yes Merci pour ton écoute et gentil commentaire. Comme je l'ai dit plus haut, je referai un autre enregistrement quand j'aurai le "tonus" pour smile Merci à toi yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :