• Semaine 47 (Pourquoi pas jazzy)

    Dernier morceau de la série 4, un swing !

    Pas très difficile au niveau notes, c'est le rythme qui est plus délicat... essayer de faire swinguer au mieux. J'ai cherché un petit moment comment jouer la MG, au niveau de l'attaque, et en fait, après plusieurs essais j'ai trouvé que la jouer "légère" était la meilleure option pour éviter d'écraser à la fois la mélodie et ce rythme swing qui doit ressortir, y compris MG. Du moins, j'ai tenté ! :)

    Pourquoi pas jazzy - 110 la noire


    Pourquoi pas jazzy (Méthode Colin - série 4) par Gaellou34

     

    A la suite de ce morceau encore beaucoup d'exercices, notamment sur les renversements d'accords. Je les travaillerai en parallèle du répertoire série 4, le temps de mémoriser tous les accords, dans toutes les tonalités, les différentes positions + les 2 styles de basse possible... j'aurai sûrement avancé dans le répertoire ! Mais ce travail sur les renversements n'est pas à négliger, il nous servira certainement pour la suite..

    A bientôt avec le 1er morceau du répertoire série 4

    « Semaine 46-3 (Accords et arpèges mineurs)Le village de mon enfance (rép. série 4) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    chatonch
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:28

    SUPERBE Gaelle!!! et j'aime beaucoup l'accompagnement 

    2
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:55

    Super... ça swiiiingue... 

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:40

    C'est vraiment superbe .. Bravo Gaelle .. et en plus tu as déjà fini la série 4,chapeau !!!

    4
    Mélodine Profil de Mélodine
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:32

    Très beau swing, bravo!  

    Et pour une fois, une belle position des mains, ça fait plaisir à voir.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 5 Janvier 2013 à 23:40

    Merci à toutes les quatre pour vos petits mots qui m'encouragent vraiment ! 

    Bienvenue sur mon blog, Mélodine. Je suis attentive à la position des mains pendant les exercices (échauffement, gammes, arpèges etc..). Ensuite, pendant les morceaux je n'y fais pas trop atttention...donc si ça va, c'est que les exercices sont "payants" ! 

    Contente de te revoir Fanfan !!! Toi aussi tu vas bientôt retrouver ton piano . Oui, série 4 finie, tout en sachant qu'il reste 3 pages d'accords à travailler. Je les ferai en même temps que le répertoire, peu à peu... le temps de tout mémoriser, il y en a pour...... aucune idée ! Heureusement le répertoire est dense : 22 morceaux et le comp. 18 je crois. ça laisse le temps !  Et j'ai quelques morceaux hors méthode à finaliser, en plus !

    Chatonch et Mimosa, toujours contente de vous voir passer par ici ! Si ça swingue, le but est atteint !  Le prochain sera plus de type classique je crois

    A bientôt.. série 4 finie, mais je continue ! 

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:22

    Oui bravo pour ce chouette swing et pour cette fin de série 4 .

    Tu as bien raison de pratiquer les exercices de la semaine 48 en parallèle du répertoire de la série sous peine d'arriver à saturation je ferai de même je pense le moment venu...

    7
    sotel Profil de sotel
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 15:53

    Très bien interprété, j'aime beaucoup ta légèreté de la main gauche car pour des accords plaqués il faut être très léger et tu t'en sors très bien, bravo

    8
    jacky30 Profil de jacky30
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:23

    bonjour gaelle je ne dirais qu'un mot superbe  ca swingue au possible et tu joues ca avec une telle aisance qu'on croirait que tu fais ca depuis des années  

    j'adore ce morceau que tu joues si un jour tu a le temps si tu pouvais me copier la partition j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que ca donne  car sur mon blog tu verras j'ai fais une compo swing tres rapide  mais c'est pas pareil ton morceau même court est plaisant  a ecouter et a jouer aussi surement . c'est bien que apprennes les renversements d'accord ca te servira plus tard ca evite de bouger trop la main  ca j'aurais du les apprendre   bonne continuation  et a bientôt

    9
    sotel Profil de sotel
    Lundi 7 Janvier 2013 à 12:18

    Attention jacky30 nous ne pouvons pas diffuser Ces partitions car elles sont la propriété de la méthode Colin et nous ne voulons pas lui faire du tort

    10
    jacky30 Profil de jacky30
    Lundi 7 Janvier 2013 à 12:44

    pas de probléme sotel    c'etait juste au cas ou

    11
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:23

    Merci Sotel pour ta visite et ton commentaire. Venant de toi et vu le niveau auquel tu es arrivée, ça me touche, évidemment.  Cette MG, je l'ai cherchée, testée, pour obtenir l'effet et le son que je souhaitais

    Jacky : Contente que tu aies apprécié le "swing" !  On peut le jouer plus rapide aussi (120). A l'occasion je referai peut-être un enregistrement audio à cette vitesse. C'est vrai qu'il est très agréable à jouer. Et c'est pour ce style de morceaux que j'ai choisi cette méthode non "traditionnelle" disons. Je pense que lorsqu'on on arrive en fin de série 5 - milieu de 6, et si on a tout joué, séries, répertoires séries et répertoire complémentaire, on a déjà un bon bagage tous styles confondus qui doit nous permettre de nous débrouiller dans pas mal de situations... mais il y a encore du travail pour en arriver là !  je vais aller écouter ta compo swing rapide !  Je sens que je vais encore pâlir d'envie ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :