• Semaine 46-3 (Accords et arpèges mineurs)

    Après avoir vu les accords et arpèges majeurs en semaine 45, voici les mineurs, sur un rythme et accompagnement "ballade"

    Là encore j'ai couplé les exercices 1 et 2

    Accords et arpèges mineurs - 100 la noire

     

    Prochain rendez-vous avec "Pourquoi pas jazzy"... ce soir peut-être si je peux enregistrer :) A bientôt...

    « Semaine 46-2 (exercices gamme de blues en do - suite)Semaine 47 (Pourquoi pas jazzy) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 23:20

    c'est beauuuuuu..... mais je ne comprends pas tout !

    Ce sont des accords plaqués avec des arpèges automatiques ......ou ce sont des accords plaqués avec des arpèges joués par dessus.... j'avoue m'y perdre.

    cela dis, c'est bon signe puisque je n'arrive pas à séparer la machine de l'artiste..... c'est vrai que je m'y perd!!!....

    Tout ce que je sais , c'est que ces accords mineurs sont hyper harmonieux et permettent aux imaginatifs d'y construire une belle mélodie.

    C'est peut être un bon support pour s'essayer à la composition.

    Qu'en penses tu?

    En attendant , mes meilleurs veoux pour l'année qui vient.

     

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:00

    Bonsoir Bob !  Alors, pour que tu comprennes, je joue un accord plaqué suivi de son arpège : dom, rém, mim, fam etc... Et pour que ça fasse moins "exercice" j'ai ajouté un petit accompagnement type ballade qui allait bien avec selon moi.. et utilisé un son piano adequat...voilà ! Moi aussi je les trouve très harmonieux, j'aime bien les tonalités mineures en général. Et ces arpèges, tout comme ceux des tonalités majeures sont importants à connaître et savoir par coeur, pour les compos ou impros... merci pour tes voeux 

    3
    jacky30 Profil de jacky30
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:20

    bonsoir gaelle  tres jolies arpeges  comme dit fat tres harmonieux  reste plus qu'a nous composer un joli morceau  et ce sera magnifique  je pensais gaelle vu que tu as l'air de maitriser pas mal les arpeges, que tu pourrais jouer le penitentier de jonny peut être l'as tu deja fait si ca t'interesse je te donne les accords main gauche

    re mineur  fa  sol  sibmj  re mineur  fa  la majeur

    arpége

    re mineur  fa  la  re mineur

    fa  la  do  fa

    sol  si  re  mineur  sol

    sib majeur  re mineur  fa  sib majeur

     

    reprendre les deux premieres lignes d'arpeges puis

     

    la  mibmajeur  mi  la       dans les deux sens bien sur  

    je prends un style de slow rock tempo 73  

    comme ca tu pourras faires tes exercices d'arpeges tout en te faisant plaisir

    je te met le lien pour ecouter   mon interpretation toute simple avec les accords que je t'ai donné  pour te faire une idée  mais c'est des arpeges tout simples que tu feras je pense sans problémes .

     

    https://www.box.com/s/5jkpnl2ctnjx4v88k1nx

     

    amuse toi bien 

              

     

     

     

     

     

     

     

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:12

    Bonsoir Jacky et merci pour ton écoute ainsi que la suite d'accords/arpèges pour le pénitencier ! Je note tout ça sur un bloc et m'y mets dès que j'aurai enregistré "Pourquoi pas jazzy". J'ai écouté ta version.. pas sûr que je réussisse à faire autant de jolies variations, mais ce sera "ma" version ! 

    5
    chatonch
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:39

    Alors là, chapeau!!! bel accompagnement et Jacky merci pour les portes du pénitencier juste suuuuuuuuuperrrrrrrrrrr!!!!!!

    6
    jacky30 Profil de jacky30
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:32

    merci chatonch  content que ca t'ai plu  mais facile a jouer 

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 5 Janvier 2013 à 23:54

    Merci Chatonch.. l'accompagnement c'est pour montrer qu'on peut travailler des exercices tout en s'amusant  Et, Jacky, j'ai joué le pénitencier...tout à fait vrai que c'est un morceau idéal pour les arpèges en question ! Y compris à la MG si on veut. Et je suis d'accord avec Chatonch, ta version est suuuperrrrr ! 

    8
    jacky30 Profil de jacky30
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 01:33

    merci gaelle  content de voir que le morceau t'a ete utile pour les arpeges  j'espére qu'on aura l'occasion de l'entendre  

    a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :