• Semaine 45-4 (arpèges et accords majeurs)

    Pour terminer la "semaine 45", exercices sur les accords et arpèges majeurs.

    C'est le début d'une assez longue série d'exercices, à garder sous le coude à mon avis, et à rejouer tous les jours en échauffement pour gagner en aisance et dextérité

    J'ai couplé les exercices 1 et 2 et mis un fond "ballade"...comme quoi on peut faire des exercices tout en s'amusant :)

     

    Accords et arpèges majeurs - 100 la noire

    « Semaine 45-3 (Coeur joyeux)Semaine 46-1 (exercices gamme de blues en do) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    jacky30 Profil de jacky30
    Samedi 29 Décembre 2012 à 00:27

    super exercice pour le doigté  c'est ce qui m'aurait fallu apprendre quand j'etais jeune  j'aurais attendu moins de temps pour les faire avec ces exercices tes doigts vont s'assouplir pas mal  est a ce que je vois  c'est en bonne voie a voir la facon dont tu les fais   continue comme ca   a bientôt

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 29 Décembre 2012 à 16:06

    Bonjour Jacky  Oui, ce sont des exercices indispensables et pas désagréables du tout. Bon, même si tu regrettes de ne pas en avoir fait plus jeune, tu t'es bien rattrapé depuis ! Les arpèges mineurs vont arriver sous peu. Mais comme je l'écris, c'est le genre d'exercice à pratiquer tous les jours je pense, quitte à décliner en faisant des suites harmoniques différentes...que de travail si on veut !!! 

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:04

    Oui même si de prime abord on peut ne pas percevoir tout de suite l'intérêt ces exercices sont très importants pour la dextérité.

    4
    Evy
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:49

    Bonjour Galle et merci pour ta réponse

    J'habite en région parisienne à Saint Maur des Fosses, je ne saispals si c'est loin de toi

    Combienr tu vends ton piano. On ne sait jamais.

    Je progresse et j'en suis arrivée aux gammes majeur en blues en do.

    C'est moche mais il faut y passer

    Bien à toi

     

    Evy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :