• Semaine 33 (Heureux de te revoir) **

    Cette fois, 3 bémols à la clé pour ce morceau (si, mi, la) et l'ocassion de travailler la gamme de mibM (ou do mineur, sa relative)

    J'ai beaucoup aimé ce morceau et sa tonalité. Comme souvent à la MD, ce sont les doigtés qui doivent être bien maîtrisés (et ne pas oublier les notes bémolées !). Quelques plaqués en prime, mais très agréable à jouer.

    J'ai terminer sur un accord de mib, le dom me gênait un peu ; ce Eb final est donc volontaire

     

    Heureux de te revoir - environ 69 la noire

    « Semaine 32 (Nostalgie de la jeunesse) **Semaine 34 (Chante gaiement) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:15

    Bon!  je venais cueillir un peu de musique en ce matin du 30 juillet qui est jour de ma naissance et j'ai  cliqué  sur " souvenir de la jeunesse"..  que tu joues superbement bien mais qui n'est pas à proprement parlé très gai,   alors je change et viens t'écouter sur celui -ci  que tu  joues  aussi d'une très belle façon.   et qui est plus de circonstance, mais alors qu'est ce qu'il est triste aussi .  je vais aller voir le troisième que tu as mis.. j'espère avoir meilleure pioche.

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:55

    Tout d'abord, bon anniversaire Lisa !  J'espère que tu vas passer une bonne journée !

    Sinon, au sujet des morceaux mis, oui, je reconnais qu'ils sont un peu... nostalgiques (à part "ballade à la campagne") ! ça m'a frappé aussi, surtout sur ce titre "heureux de te revoir.." ! ça fait "moyennement" heureux ! 

    Bon.. promis, j'essaye de t'enregistrer quelque chose de plus gai d'ici ce soir, mais je ne promets rien.. vais faire mon possible !  Merci pour ta visite et ton commentaire !

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:08

    C'est vrai qu'il sonne "moyennement heureux" ce morceau, mais tu le joues d'une façon très agréable à écouter. 

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:23

    Oui, je l'aurais plutôt intitulé "tu m'as quittée.." !  Merci Dionisia, si je trouve et arrive à jouer quelque chose de plus gai d'ici ce soir, je ferai pour l'anniv de Lisa 

    5
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Lundi 30 Juillet 2012 à 16:16

    C'est le morceau que je suis en train d'étudier, et tu le joues très bien.

     

     

    6
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Lundi 30 Juillet 2012 à 17:03

    Il y a pas mal de morceaux mélancoliques dans la méthode.

    Je plussoie les autres, tu joues très bien ce morceau avec de belles nuances et de subtiles variations de tempo.

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 31 Juillet 2012 à 03:38

    Merci Tonton et Fab !  Nuances et variations de tempo pour essayer d'exprimer le maximum de ce morceau, mais c'est vrai que c'est très personnel en fonction du ressenti de chacun... je suis contente que tu aimes Fab !

    Et Tonton.. j'ai hâte d'entendre ta version !  Tu es toujours tellement à l'aise sur le clavier. En attendant, je te souhaite beaucoup de plaisir à le travailler, il est très plaisant à jouer malgré son ton plus nostalgique "qu'heureux" ! Comme quoi le ressenti est vraiment propre à chacun. J'imagine que  JMC, s'il l'a titré ainsi, avait des raisons toutes personnelles de le faire !

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 09:56

    ET BEN !!! heureusement que je l'ai pas écouté hier .. J'avais déjà pas le moral,ça m'aurait achevé .. Mais tu l'interprête magnifiquement .. Bravo Gaelle

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:47

    Coucou je découvre ton univers musical et je le trouve magnifique.


    Etant ancienne musicienne " clarinette " je suis émue d'entrendre tes misiques.


    Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'une douce nuit étoilées.


    Avec toute ma tendresse Bisous Titemiss


     

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 1er Août 2012 à 14:05

    Bonjour Titemiss et merci pour ta visite ainsi que ton gentil petit mot ! La clarinette est un superbe instrument, à la sonorité très chaude et dont je serais bien incapable de sortir un son !. Peut-être que découvrir nos blogs te donnera envie de t'y remettre ou commencer un autre instrument ? Je pense que lorsque l'on est "musicien" dans l'âme, ça ne nous quitte jamais, quelques soient les circonstances...

    Je te souhaite une bonne journée et promis, on va tout faire pour continuer à t'enchanter ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :