• Semaine 24 (Impro)

    Pour la dernière semaine de la série 2, on est franchement gâtés !

    Après les exercices préparatoires, gammes avec arpèges MG, divers passages de pouce, exercice d'improvisation !

    En fin de cd, JMC nous dit "amusez-vous"... je me suis donc amusée à faire une impro avec pour la main gauche, arpèges larges en tournant sur C, Am, F, G et main droite en utilisant tantôt la fondamentale, la quinte ou la tierce et un petit passage genre "gamme"... le tout improvisé d'où l'hésitation à la fin, j'ai hésité entre arrêter ou continuer et j'ai opté pour arrêter !

     

    Impro série 2

     

    Prochain rendez-vous avec le répertoire série 2 

    « Semaine 23 (Départ) ***Chercher ses repères (Rép. série 2) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    nougattines
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:19

    ta descente et montée chromatique sur les aigus vers  la fin c'est super - bravo pour ce travail

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:50

    Bravo, bravo Gaëlle

    Qu'est-ce qu'on peut se faire plaisir en improvisant aussi non ?

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 14 Juin 2012 à 12:35

    Merci Nougattines et Fabrice ! Oui, qu'est-ce qu'on se fait plaisir avec cette approche de l'impro ! Je ne sais pas trop si les séries suivantes continuent à aller dans ce sens mais j'imagine que oui... Et là, je pense que JMC nous apporte un vrai plus ! En s'y exerçant régulièrement et en y intégrant les nouveautés techniques vues au fur et à mesure, voilà une excellente façon de ne pas se retrouver "bête" devant un piano, faute d'avoir ses partitions ; idem pour le déchiffrage et accompagnement de morceaux dont la MG n'est pas écrite (ttes les partitions jazz et pas mal de "variétés"). Donc, vraiment je ne regrette pas cette méthode et je vais commander les séries 3 et 4 sous peu, de peur de ne pas les recevoir pour cause de vacances ! 

    4
    Vendredi 15 Juin 2012 à 00:42
    5
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:58

    J'étais déjà passé mais je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas féliciter pour cette composition .. Alors je dis BRAVO 

    6
    MaMimos
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:54

    Mais dis-donc, encore la révélation d'un talent. C'est super... on entend bien que tu t'es fait plaisir ! Bravo ! 

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:56

    Merci Lyne, Fanfan et Mimosa  j'ai été absente des "écrans" depuis quelques jours pour cause de "méforme", d'où mon retard à la réponse ! oui, je me suis fait plaisir avec cette impro et bien l'intention de continuer !  Mimosa, tu me fais sourire pour le "talent", c'est hyper gentil mais.. va falloir confirmer en continuant et en améliorant au fil des séries ! Pas gagné encore  D'ailleurs au piano rien n'est jamais gagné je crois, sauf se faire plaisir peut-être ? Merci à vous trois ! 

    8
    chatonch
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 14:39

    Tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Vraiment cette méthode Colin est génial car effectivement comme tu le dis se retrouver devant un piano et faute de partitions, ne rien pouvoir jouer.... c'est nul alors vive l'impro!!!!!

    BRAVO

    9
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:52

    Mon Dieu!!!!!..... quel talent. Tu m'impressionnes!..... Je te félicite.... Sincèrement!

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:16

    Merci Suzy.. talent, je ne crois pas (ça se saurait ! lol), mais j'aime l'impro c'est certain. Bon, en ce moment je délaisse un peu, mais j'ai tort... le problème c'est que c'est dur de tout faire ! Les horloges tournent trop vite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :