• Quand la vie sera simple (Série 5)

    1er ragtime de la méthode, pas simple du tout et tout à fait bien titré et que je me suis enfin décidée à enregistrer !

    Deux grosses difficultés pour moi : Avoir le tonus nécessaire bras gauche pour tenir le rythme jusqu'à la fin, et en cela je suis contente d'avoir "réussi" malgré les imperfections de jeu, mais je m'en tiens à cette version pour le blog... l'autre difficulté est de lier MG la 1ère basse avec le 1er plaqué et de jouer la suite de la mesure en détaché. J'avais tendance à lier sur les 2 temps.

    Ce morceau doit être joué à l'aveugle, c'est-à-dire, sans regarder le clavier. Difficulté supplémentaire mais à laquelle on se fait assez vite.

    Pour résumer, un morceau pas facile à enregistrer, malgré les nombreux exercices préparatoires qui l'ont précédé

    Je referai peut-être un audio seul dans les prochains jours

    A bientôt avec Parfum musical, version 2 ! :)

     

    24/10

     

     

    J'avais annoncé un nouvel enregistrement.. le voici ! Plus "propre" à mon goût et qui me convient mieux

    Quand la vie sera simple

     

     

     

     

    « Evasion (Série 5) Parfum musical V2 (Série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    chatonch
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:09

    Alors là Gaelle CHAPEAU!!!!! ce morceau n'est absolument pas facile et tu le joues super bien BRAVO!!!!

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:54

    Chapeau Gaëlle car c'est tout de même un sacré changement dans l'accompagnement main gauche.

    Cela fait quelque semaine que je pratique les exercices de déplacement des semaines précédentes mais je sais que ce sera une autre paire de manches avec les deux mains !

    3
    PM
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:55

    Gaëlle la reine du ragtime . Tu es multi-taches, comme windows !

    Quelques imperfections, mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile pour toi d'enchainer des rythmes répétitifs. Alors tu as encore plus de mérite avec ce ragtime vraiment pas facile.

    Continues comme ça...

    A plus...Bisous

    P.S. Tu as manqué au stage de Farges !

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:56

    purée! c'est super bien joué Gaelle!  c'est tout en rythme, entraînant, bien maîtrisé,  C'est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee!   bravo!!! c'est trop bien!

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 00:48

    Un grand merci à vous tous qui m'avez écoutée !  Oui, quelques imprfections, c'est la raison pour laquelle je referai peut-être un audio, à voir.. De toutes façons, je vais continuer à le jouer ce morcceau, ne serait-ce que pour ne pas reperdre le "bras gauche" qui servira pour le "petit rag" qui arrive dans quelques temps !

    Fab : Moi aussi j'avais travaillé longuement les exercices préparatoires, ça aide heureusement, mais quand on passe à 2 mains, c'est forcément plus difficile, d'autant qu'il faut essayer de lui donner son "rythme" et impulsions ragtime, sinon ça rend tout plat. C'est peut-être ça le plus difficile, car à vitesse lente quand on le débute, ça ne rend pas très bien...

    Contente de te revoir phil !  Farges était trop loin pour moi... Vous avez dû apprendre un tas de choses hyper intéressantes encore, veinards !!!! En plus de l'ambiance !  Tu en es où dans ta progression ?

    Chatonch et Lisa : merci à toutes les 2 également. J'avoue que je ne suis pas mécontente d'avoir passé ce morceau, même si je le rejoue régulièrement, le gros du travail est fait ! ouf ! 

    A bientôt et merci pour vos commentaires sympathiques ! On ne lâche rien et on continue ! Go on ! 

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:50

    Ouf! quel jeu, une main gauche qui doit sautiller tout le long ..... Chapeau, c'est bien entraînant!  

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:01

    Waouh ! C'est top et au vu de la difficulté du morceau c'est encore plus top !!!! Je m' incline devant une telle prouesse ! Bravo Gaëlle !

    8
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:51

    pour etre top c'est top mais avec toi il ne peut en être autrement  pour moi le morceau est parfait  joué a l'aveugle pas facile   deja en le regardant alors 

    une fois de plus ton talent est present  un grand bravo  a bientôt

    9
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:10

    Bravo Gaëlle pour la technique et l'interprétation 

    C'est impressionnant de voir une telle main gauche jouée à l'aveugle et en plus ce ragtime est vraiment sympa ... 

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:47

    WOOOAAA  j'adore .. un grand bravo pour cette sublime interprétation .. et je trouve que ton bras gauche s'est beaucoup renforcé ..double bravo

    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 00:33

    Alors là!!!!!..... j'en reste baba!..... Quel talent tu as!... Et, joué à l'aveugle en plus!..... Mais, je n'arriverai jamais à un tel niveau!.... Où alors..... Pour mes 75 ans peut-être!..... Bon!... Ca me laisse encore de la marge............. En attendant  "parfum musical" je te félicite. Bravo!.. Bravo! et.... Bravo!!!.... Je me permets  de changer la couleur et même  de te faire une bise ! C'est pour te dire! A bientôt....... Suzy

    12
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:25

    Merci à vous tous, Dionisia, Visaris, Jacky, Gmaistre, Fanfan et Suzy ! Le 1er enregistrement ne me plaisait pas à 100%... je viens de vous en remettre un nouveau, meilleur je pense. Cette fois on entend toutes les notes de cette fichue MG et de toutes façons, je ne peux plus faire mieux sur ce morceau ! limites atteintes  Fanfan : me suis dopée pour l'enregistrer celui-là et pour qu'il ressemble à un rag !!!!!  Le bras gauche fume encore !

    Suzy : Parfum musical version 2 arrive... il est prêt ! j'attendais simplement de faire un enregistrement correct de ce rag. Donc ce soir ou demain peut-être pour le joli Parfum 

    Un dernier mot : à ceux qui arriveront à ce morceau : ne vous découragez pas ! Si je l'ai joué, vous pourrez 

    13
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:10

    bigre! ta seconde version est encore mieux jouée en effet! c'est super ,' on imagine bien Charlot dansant sur ce morceau en faisant tourner sa canne.

    quelle maîtrise!!!

    14
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:26

    Merci d'être repassée là, Lisa !  En effet, la 2ème version correspond plus à ce que je souhaitais ! Merci d'avoir pris le temps de réécouter 

    15
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:13

    Waouhhhhhhh!...... Le premier me semblait déjà très bien mais là, c'est le top je crois. Vivement que je joue des morceaux semblables. Je n'ai pas pu m'enpêcher de danser autour de ma table de salle à manger, les pieds en canard, en faisant tournoyer une canne imaginaire devant les yeux écarquillés de Flavie.

    - Mais, qu'est-ce-que tu fais Mamie m'a-telle dit? ....

    - ben c'est tellement bien joué que ça a réveillé Charlot... Dis donc!

    Alors, elle m'a répondu:

    - Mais c'est pas Charlot ça!.... C'est Charlie Chaplin!!!!!

    Bravo Gaelle!

    16
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:26

    Tout est dit , MAGNIFIQUE,   smiley  sirtaki 

    Que de belles prestations dans tes mélodies.

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:37

    Ah ! Suzy !... Tu m'as bien fait sourire avec ton commentaire  Je t'imagine bien dans la situation ! Bravo pour la canne imaginaire et un GRAND bravo à Flavie pour sa réplique  Un bisou pour elle, vraiment trop forte !  Et un autre pour toi !

    Lyne, j'adore les émoticons que tu as mis !  Je ne sais pas où tu les as trouvés, mais là, on s'y croit vraiment !  Super !

    Merci à toutes les deux, Suzy pour être revenue écouter une 2nde fois et Lyne pour être passée là et m'avoir laissé un super gentil commentaire ! A bientôt...

    18
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:39

    oh la la la la!

    je ne m'attendais pas à ça, je suis bleuffé; je dis un GROS BRAVO pour ce morceau, je suis encore loin mais ça viendra, WAWWWW!

    merci pour ce bon moment

    19
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:56

    Bienvenue sur mon blog Fedem !  Et merci pour ton écoute et commentaire. Voilà ce que j'aime dans cette méthode, c'est que de série en série, on aborde un tas de styles différents. Bon, ce morceau là est gratiné, je reconnais... mais toi aussi tu y arriveras  Chaque chose en son temps, il faut surtout bien respecter les étapes proposées et ne rien sauter. Je ne me serais jamais cru capable de le jouer il y a encore quelques temps... et pourtant le voilà !  Merci à toi et tu reviens quand tu veux ! A bientôt...

    20
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:53

    AHHHHH!!!!!..... J' tellement ça que je suis revenue.

    21
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:17

    Magnifique !
    J'adore, cette mélodie, ça a l'air si simple sous tes doigts, et pourtant si compliqués ces déplacements !
    Merci Gaelle !

    22
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:06

    AHHH Suzy ! Contente de te revoir sur ce morceau  C'est vrai qu'il est chouette une fois qu'on le maîtrise.. mais avant ça, que de travail dessus ! C'est depuis le début de la méthode et répertoire complémentaire compris, le morceau qui m'a donné le plus de fil à retordre pour l'instant ! 

    Odile, oui les déplacements ne sont pas faciles, mais ce que j'ai trouvé le plus dur (c'est tout à fait personnel, les difficultés sont ressenties différemment selon chacun), c'est de tenir sur la longueur tout en lui donnant une impulsion rag, d'où un énorme effort de la MG ! 

    Merci à toutes les deux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :