• Petit Rag (Série 5)

    2ème rag de cette série, que j'ai trouvé un peu plus facile que le précédent au niveau des notes. Par contre, la difficulté est la vitesse d'exécution ! 

    Enregistré à 100 au lieu des 104 maximum, ce qui est déjà bien rapide je trouve, surtout pour le bras gauche ! :) Pas fâchée de l'avoir enregistré, malgré quelques petites imperfections... Je n'ai pas refait, car le jouer 2 fois de suite à cette vitesse.. pas sûre de ne pas m'y être emmêlé les doigts et fait fumer mon épaule gauche ! :D

     

    Petit Rag


    Petit Rag (Série 5) - Méthode Colin par Gaellou34

    « Changement de cap (Série 5) *****Le plaisir de varier les couleurs (Série 5) **** »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:28

    Whaou!!! C'est dingue comme ça à l'air de te sembler facile quand on regarde la vidéo. En tout cas j'adore. Félicitation

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:47

    Quelle vitesse ! ... c'est impressionnant ! C'est vrai que tu sembles à l'aise, quant aux imperfections, je les ai pas entendues. C'est vraiment superbe !!

    Félicitations ... 

    3
    visaris
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:45

    Waouh !!! Époustouflante ta dextérité ! Je suis impressionnée !!!!!!!!!!!  Un grand bravo... que dire de plus ???!!!!!!


     

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 00:52

    Ouf! oui, quelle vitesse !!!  Je suis également très impressionnée par la dextérité et l'aisance de tes doigts..... Je ne pense pas que je pourrai réussir un tel exploit une fois rendue là.

    Bravo pour ton jeu!  

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 05:02

    Effectivement ce rag fait travailler la dextérité. Une fois qu'on le maîtrise, il est sympa à jouer  Par contre c'est l'exemple type de morceau où il ne faut augmenter la vitesse que de très peu à chaque fois (par 2 pour moi, pas plus). Et j'ai enregistré à 100 car à 1O4 j'ai du mal à tenir sur toute la longueur avec les reprises. Et à rejouer régulièrement pour l'entretenir... Dionisia : tu le joueras à la vitesse à laquelle tu te sens à l'aise  Et pour la MG, le travail du rag précédent et les exercices associés ont bien servis : comme quoi chaque morceau travaillé a son utilité et que "la mémoire du mouvement" dont parle Mr Colin est bien une réalité ! 

    Merci à vous 4 d'avoir pris le temps d'écouter et à bientôt avec le dernier morceau de cette série 5, un autre style encore, mais pas d'excès de vitesse cette fois ! 

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 08:39

    Chapeau pour l'avoir enregistré à cette vitesse Gaëlle car il y a des passages ou la coordination est mise à rude épreuve à ces vitesses là !

    Personnellement ça commence à "aller" jusqu'à 92 à la noire. Pour aller plus vite il me faudra effectivement un certain temps et très progressivement sans doute.

     

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:41

    Superbe interprétation, il faudrait un ralenti sur tes mains tellement elles vont vites!!!!!

    Bravo

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:28
    OH là là! quelle vitesse. j'en soupire! il ne me tarde pas d'être en série 5 du tout quand je vois la difficulté des morceaux.
    tu t'en sors très bien! bravo Gaelle!
    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:14

    (Je renvois le même commentaire mais sans faute !)

    Superbe interprétation, il faudrait un ralenti sur tes mains tellement elles vont vite!!!!!

    Encore Bravo !!!!

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 01:36

    Oui, Fab, pour augmenter la vitesse il faut vraiment y aller très progressivement. Et lorsque tu reprends le lendemain, commencer à une vitesse un peu inférieure de celle de la veille ; c'est du moins ainsi que j'ai procédé (idem, d'ailleurs, sur presque tous les morceaux) ; et comme tu dis, sur certains passages la coordination est mise à dure épreuve...d'ailleurs sur la reprise de la 1ère partie j'ai un léger décalage de la 4ème double croche sur les 2 mesures "délicates", mais j'ai laissé !

    Tonton, tu avais tapé ton commentaire trop vite ! 

    Merci à tous les 3 !  Je ne pensais vraiment pas pouvoir jouer ce rag un jour !

    11
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:40

    Ouf! je suis essoufflée lolllll Wow!  Tu as une telle habileté pour te promener sur le clavier à cette vitesse que je cherchais presque ta MG   lollllll  Un grand bravo pour ta performance Gaêlle! super agréable. Avec toutes tes prestations que je qualifierais de pro, il va bientôt y avoir un prix d'entrée pour t'entendre sur ton blog lolllllll

    P.S.Je ne suis pas trop pressée d'y arriver à ce morceau quoiqu'il me semble un plaisir à jouer.  À+

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:46

    Coucou

    Epoustouflant cette habilité et cette interprétation

    J'espère avoir la même dans quelques année lol

    Encore bravo 

    A bientôt

    13
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:40
    SSSUUUPPPEEERRRRRR ... je profite d'un petit moment de répis pour venir t'écouter et vraiment j'adore toujours autant ton jeu .. tu es mon mentor .. merci et bonne année
    14
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 23:25

    Je suis abasourdie par ce que je viens de voir et d'entendre....... J'adore cette musique...... C'est absolument magnifique!.... Je me demande si tu te rends compte de ce que tu es capable d'interpréter......( Je n'arriverai jamais à un tel jeu! J'en suis presque certaine.)...... Une telle vitesse!...... Waouh !

    Tu es tout près de la série 6!...... Accroche toi!!!!...... Et ensuite, tu nous feras frissonner avec la 7.......... Bravo Gaëlle!!

     

    15
    Samedi 18 Janvier 2014 à 01:40

    Merci à toutes les quatre d'avoir pris le temps de venir !  Girafelle et Alba : la vitesse s'acquiert peu à peu, avec du travail bien sûr et c'est l'intérêt de ce rag je pense. je crois que c'est le morceau le plus rapide MD depuis le début de la méthode... du moins sur tout un morceau. (à part un boogie en fin de rép. comp. 4, mais que je n'ai pas encore joué). Et dans cette série il y a beaucoup d'exercices préparatoires, donc ne vous inquiétez pas ! Tout est pensé d'une  façon !

    Fanfan : ça me fait très plaisir de te revoir ici ! Je sais que tu es très prise avec tes morceaux et chouette si tu aimes celui-ci  A bientôt j'espère.. tu seras toujours la bienvenue ici !

    Suzy : Moi aussi j'aime cette musique, même si elle est éprouvante pour le bras gauche ! Et, non.. je ne me rend pas vraiment compte, le chemin est tellement long encore ! En jouant celui-ci, j'ai pensé à ta petite-fille et sa réplique superbe au sujet du précédent rag "C'est pas Charlot, Mamie...c'est Charlie Chaplin !"  Bon.. et puis avant la série 6 il y a encore du travail : répertoire série 5 et répertoire comp. 5, au moins en partie celui-ci, tout en débutant la 6... donc, du pain sur la planche comme on dit ! Mais ça approche peu à peu, effectivement ! 

    Merci à tous et rendez-vous avec le suivant "Le plaisir de varier les couleurs"...

    16
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:24

    Tout est dit...
    Magnifique, j'adore !

    Bravo pour la performance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :