• Les plus beaux souvenirs (Rép. série 5)

    6ème morceau du répertoire.. on reste dans les années 60 avec à nouveau des arpèges triolets MG

     

    Les plus beaux souvenirs


    Les plus beaux souvenirs (Rép. série 5... par Gaellou34

     

    Prochain rendez-vous avec une valse ! Mais il va falloir attendre quelques jours. On entre enfin de plein-pied dans le répertoire 5 

    « Années 60 (Rép. série 5)Le bonheur de danser avec toi (Rép. série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 12:52

    Quelle belle envolée ! De quoi garder de beaux souvenirs ! En l'écoutant j'ai ressenti des vibrations en moi. J'aime beaucoup.

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 19:47

    Tu nous berces dans la même ambiance que le précédent morceau et c'est tout aussi bien joué, tout en douceur et en sensibilité. J'apprécie d'autant plus que je suis dans une période triolets mais ... à mon niveau ! 

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:08

    Oui, même ambiance pour celui-ci, mais ce sera tout pour cette série je crois ! Arrive une très belle série de valses !  A vous deux, Chanice et Guy : les triolets vus dans les 1ères séries sont identiques à ceux-ci. Seule différence, le doigté : au début on les joue avec 5 3 2 1, alors que là on joue avec 5 4 2 1, technique plus proche du répertoire classique. Merci à vous 2 et à bientôt si vous aimez valser ! 

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:01

    Mes compliments gaëlle!!!.... C'est vraiment un joli morceau et tu le joues magnifiquement bien. Quel plaisir de t'écouter et de regarder tes mains se promener sur le clavier avec tant d'aisance!.... , ça m'oblige à persévérer pour essayer de parvenir un jour à un tel jeu... Mais, c'est pas gagné!

    A bientôt..... suzy

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 22:11

    Bravo pour l'ambiance Gaëlle!!!

    Tu aurais fait un malheur dans les "surprises-parties"...

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 05:23

    Suzy : Je ne suis pas inquiète, évidemment il y a du travail, mais tu joues chaque morceau avec tant d'application qu'un jour, c'est sûr, tu parviendras à jouer de même. L'essentiel (je me répète encore et encore), c'est de ne sauter aucune étape, quitte à passer plus de temps sur certains mrceaux ou exercices qui peuvent sembler compliqués à la 1ère écoute ou 1er déchiffrage  Et tu es très bien partie, donc pas de raison que ça ne continue pas ! 

    Pat : J'ai souris en lisant ton commentaire ! J'aurais fait un "malheur"  Vocation loupée, eh oui ! Bon, ceci dit mon but n'est pas de jouer des slows, mais la révision des triolets ne fait pas de mal, même si ça semble simple dans le répertoire 5

    Je passe sur vos blogs demain... en attendant je viens de vous mettre une valse ! Autre style plus dur pour la MG... Merci à vous deux ! 

    7
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:01

    Je m' aperçois que j'ai raté pas mal de morceaux, où avais je la tête, tant de morceaux interprétés  avec tant de finesse, de nuances, Mr Colin doit être fier de sa méthode quand il voit des colinautes comme toi avec beaucoup de talent!!!!

     

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 01:15

    Et moi je vois que tu as rattrapé ton retard d'écoute ! smile Tu n'étais peut-être pas passé sur le forum... j'indique toujours lorsque je poste un nouveau morceau, sinon faire tous les blogs un à un pour voir qui a fait quoi est beaucoup trop long, vu le nombre ! Et au sujet de la méthode, oui, Mr Colin peut être fier de son travail ! Je persiste à dire qu'elle est extraordinaire, pensée d'une façon à nous faire progresser semaine après semaine en intégrant chaque fois des nouveautés sur les acquis ! Assez génial, contrairement à d'autres méthodes qui n'ont pas de "logique" de progression ! Merci pour ton petit mot yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :