• Le plaisir de varier les couleurs (Série 5) ****

    Dernier morceau de cette série 5, un morceau qui fait travailler la MG avec des arpèges différents à chaque ligne du morceau ; une mélodie MD relativement simple, mais de grands écarts de doigts autant MD que MG.

    Je mets en audio un enregistrement piano solo et j'ajouterai une vidéo avec une autre sonorité (eh oui, il faut bien "fêter" cette fin de série 5 !) :D

     

    Le plaisir de varier les couleurs (piano solo)

     

     

    Bon, après réflexion, j'ai décidé de faire la vidéo en piano solo ! :) Et j'ajoute un nouveau fichier audio avec d'autres instruments

    Le plaisir de varier les couleurs (piano solo)


    Le plaisir de varier les couleurs (Série 5... par Gaellou34

     

    Et le plaisir de varier les sons ! :)

    Le plaisir de varier les couleurs (piano, cordes, hautbois)

     

    Et maintenant, en route vers le répertoire série 5 ! A bientôt

     

    « Petit Rag (Série 5)Savoir apprécier les étoiles (Rép. série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 06:00

    Magnifique Gaelle !! Tu joues avec des mains de velours. Ton interprétation nous donne beaucoup de courage. Que de progrès ! J'ai repris la MC notamment grâce à toi. Une des meilleures élèves de la classe. J' ACHETE (comme dirait Jean-Marc G.). Merci à toi.

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:39

    La mélodie est magnifique et tu joues avec une grande douceur. J'ai adoré

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:16

    Comme quoi il suffit de quelques variations dans l'accompagnement pour changer totalement l'ambiance d'un morceau !

    Bravo Gaëlle pour ta persévérance et ton jeu et à bientôt pour d'autres belles interprétations.

    4
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:43

    Tu nous offres une belle interprétation, c'est tout simplement magnifique la façon dont tu joues, ... c'est délicat, ... c'est sensible, ... c'est mélodieux, c'est ... !!

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:25

    Merci à tous les quatre  Michel : j'ai dû chercher à quoi tu faisais référence avec ce "J'achète" ! Et j'ai trouvé !  je suis vraiment contente de faire partie des élèves qui t'ont donné envie de te remettre à la méthode... J'espère que tu as repris avec beaucoup de plaisir !

    Maiwenn et Guy : ce morceau qui peut sembler assez "banal" à la 1ère écoute ou au déchiffrage est en fait très beau je trouve. Et il se prêt à quantité d'interprétations différentes... donc, en plus du travail des arpèges MG, assez gros travail sur les nuances. Et il faut le jouer "un certain nombre de fois" avant de se l'approprier et en faire une interprétation personnelle. Et comme toujours, en matière d'interprétation, pas 2 personnes ne le joueront de la même façon, selon le ressenti de chacun, ou du moment où on le joue... toujours mes sempiternelles questions sur l'interprétation ! 

    A très bientôt avec le 1er morceau du répertoire 5

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:55

    WOUA! que c'est beau! j'adore ta vidéo et aussi la version "piano cordes hautbois")

    une préférence pour la version vidéo toujours  , car t'entendre et te voir jouer  en même temps, c'est un grand + à chaque fois    .   on s'envole  à te regarder tout en t'écoutant...  vraiment  magnifique donc . et tu sais y mettre les nuances  qu'il faut , à ce super morceau si beau .  donc clap clap :   bravo bravo!  

    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:09

    La version piano est bien plus riche et jolie, mais bon ce n'est que l'avis d'un écouteur de musique, enfin je ne pense pas que ça se dit un écouteur de musique

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:31

    Comme d'habitude l'interprétation est parfaite.

    Très agréable à écouter et tu termines la série 5 avec mention très bien!!!!!

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:13
    Absolument magnifique ! Rien d'autre à rajouter... si ce n'est que ton jeu devient toujours et encore plus parfait ! BRAVO !
    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:00

    J'ajoute ma petite pierre. J'ai adoré. Tu termines la série 5 avec brio.

    C'est vraiment très très beau à écouter.  Je ne peux m'empêcher de penser que JMC doit sortir rapidement sa série 6, il le faut, vraiment !

    merci pour ta belle interprétation

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:25

    Merci à tous mes "écouteurs" (dixit Pixel ) bienveillants ! Contente que l'interprétation vous plaise, car c'est le point auquel j'attache le plus d'importance. Merci pour la mention Tonton . Bon, mais avant la série 6 il y a encore beaucoup de travail : le répertoire série 5, le rép. comp. niveau 5, la 1ère parte de la série 6 déjà reçue et assez énorme au niveau quantité de travail et notions abordées + une pile de morceaux hors méthode en instance ! Si à cela on ajoute du temps à trouver pour un peu d'impro, des compos... eh bien le clavier (et mes doigts) ne sont pas prêts d'être au chômage  Merci à vous tous et à bientôt avec le 1er morceau du répertoire 

    12
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:14

    et tu peux ajouter le livret stage 3 qui semble préparer à la série 6.

    C'est très riche en fait. Bonne continuation

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:20

    Oui, en plus effectivement.. le livret stage 3 qui prépare à la 2nde partie de la série 6 ! C'est bien ce que je disais : pas de chômage en perspective ! 

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:42

    Un pur délice à écouter encore une fois ... une interprétation qui fait frisonner !!!!!

    15
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:18

    Magnifique morceau que voilà, que tu interprètes à merveille, histoire de nous motiver à poursuivre notre avancée, Gaelle en tête, et nous tous, derrière toi

    16
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:23

    Oui, j'ai beaucoup aimé ce morceau une fois la MG bien au point. La mélodie MD nous permet multiples interprétations et ça j'aime !  Si tu as frissonné Dionisia, c'est peut-être bon signe... ou le froid polaire dans lequel tu te trouves actuellement !  Merci à toutes les deux... vos retours me motivent, moi, à poursuivre la mise à jour du blog  A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :