• Le fou du Rock (Rép.série 3)

    Pour le 21ème morceau du répertoire, un rock !

    La difficulté de ce rock est de tenir la MG sur la durée ! Lorsqu'on l'a joué 4 fois avec sa reprise (soit 8 pages), 2 fois pour le revoir avant enregistrement, puis 2 fois pour l'enregistrer car pas contente de la 1ère prise.. eh bien je peux vous dire qu'on a le bras qui chauffe !!! :)

    Le "rock en feu" était difficile à cause de ses doigtés MD, celui-ci est plus dur à cause de l'accompagnement MG qui demande un bon tonus !

    Conclusion que j'en tire : à chaque session de piano, en plus de quelques exercices plus traditionnels (gammes, accords plaqués, arpèges.. au choix !), jouer 5 à 10 mn de rock en alternant les 2 types d'accompagnement...histoire de garder la MG "au chaud" ! :)

     

    Le fou du Rock - 144 la noire

    « Ah si nous pouvions changer le passé (Rép. série3)J'attends ton retour (Rép. série 3) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:47

    Et ben dis donc, ça déménage !!! Bravo Gaelle ... On apprécie l'accompagnement rythmique sur les rocks, ça aide à garder le tempo !

    2
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:56

    Bravo, Gaelle, t'as bien gardé le rythme qui est assez rapide en éffet. Quand je l'avais joué, mes doigts ont fumés... 

    Par contre, je ne peux pas écouter le morceau en entier... il est terminé déjà avant... Problème de l'enrégistrement ? ou de eklablog ?

    En tout cas ton rock est prometteur ! Continue comme ça

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:17

    oui ça dégage grave en effet ! superbement joué ce morceau aussi.

    le seul "reproche" que je te ferais.. lol..,,,,c'est qu'il manque la VIDEO! lol..mais ce n'est pas grave, c'est très beau AUSSI comme ça !    bravo Gaelle!

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:17

    Merci pour vos petits mots encourageants ! oui, ça "déménage" un peu.. moins que le "Rock en feu" mais comme je l'ai écrit, la difficulté est autre. Mimosa, ce ne sont pas mes doigts qui ont fumé, mais mon bras gauche !  Et, oui, l'accompagnement rythmique aide pour l'impulsion, mais surtout "enjolive" un peu le rock. D'ailleurs je ne l'utilise que lorsque le morceau est prêt et déjà presque à bonne vitesse. Disons que pour un rock à 144 comme celui-ci, je le mets à partir de 134 environ. Le petit plus pour se faire plaisir, après avoir déjà bien travaillé ! 

    Lisa : J'ai déjà répondu X fois au sujet des vidéos. Donc, lorsqu'il n'y en n'a pas, ça ne sert à rien de me répéter "Il manque la vidéo" !!!!! Si j'ai dit "lorsqu'il n'y en n'a pas, c'est que ce n'est pas possible"... ça veut dire que CE N'EST PAS POSSIBLE ! Et insister comme tu le fais, est non seulement déplacé, lourd, mais tu as l'art de me mettre le moral à 0 et me donner l'envie de laisser tomber ce blog alors que je fais déjà l'effort de le tenir à jour ! Voilà, c'est dit.. et pour la dernière fois !

    Mimosa : je pense que ton pb de lecture venait de eklablog, un nouveau souci passager ? Je te rassure, je l'ai joué et enregistré entier 

    Et.. audio ou vidéo, je ne laisserai pas tomber ce blog 

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:04

    Bravo Gaëlle, oh que oui ce morceau est exigeant avec la main gauche et tu t'en es bien sortie (très bien). Garde le rythme (de ta progression) surtout .

    6
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 22:27

      ben mince alors.. je ne m'attendais pas à pareille réponse de ta part Gaelle.. Car quand je te dis Gaelle qu'il me manque la vidéo, ce n''est pas une critique , c'est tout le contraire,  juste parce que j'aime t'entendre et que te voir aussi jouer est un plus. 

    Mais ta réponse que je trouve à l'instant..et qui me surprend.. m'incite à ne plus insister..tu as raison.  tu n'as pas compris le pourquoi du comment et c'est dommage.  je suis très surprise et désolée que tu le prennes ainsi..  car cela partait d'un très bon sentiment de ma part. car l'image en plus du son est un plus à mes yeux.. 

     si  tu trouves donc mon insistance " déplacée et lourde" à ce sujet.. no problèm . je file sur la pointe des pieds ..Ce n'était pas une remise en cause de ton jeu ou des doutes sur tes enregistrements même si  je sais qu'il est très facile de trafiquer des enregistrements audios, ce qu'il est carrément impossible de faire en matière de vidéos, mais ce n'était pas du tout mon propos ni l'objet de mon insistance ici et du tout!  crois le bien. .

     Je trouve  simplement que lorsqu'un élève met une vidéo, il apporte plus aux autres que son talent du moment en mettant juste des sons sur une piste bleue sans image .  et si  de plus, je veux écouter un morceau bien joué.. je n'ai qu'à mettre le cd de Monsieur Colin.  . l'enregistrement audio  d'un élève ne m'apporte pas plus , jamais.    d'où mon peu d'engouement  pour les enregistrements simplement audios. .. 

    désolée de voir que tu n'as pas compris mon insistance sur ce point qui partait d'un bon sentiment .   Et  je trouve ici , que  les gens prennent trop facilement  la mouche pour un rien .. ce qui m'étonne   beaucoup  . Les gens  comprennent  souvent à l'envers en fait , et comme une agression..  ce que l'on veut leur faire passer de positif  en attentes et en compliments....  

    Si j'ai insisté, c'est parce que j'apprécie ton jeu. et que j'ai envie aussi de voir tes doigts sur ton piano. Mais le message est passé .  ce n'est PAS POSSIBLE TOUT LE TEMPS;  Ok..ok..

    Alors bon vent à toi Gaelle.... et désolée de t'avoir " mis le moral à  zéro" car ce n'était vraiment pas, mais alors pas du tout  le but  de mon insistance.. c'était tout le contraire. 

     

    lisa ..

     

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 01:56

    Merci Fab ! Exigeant ce rock, oui, tu en as fait l'expérience juste avant moi !  Et je viens d'avoir une idée (complètement maso, moi !) : combiner la MD du rock en feu avec la MG de celui-ci ! Au moins à essayer pour voir si on tient au moins une reprise ! lol pas sûr...

    Lisa : Si tu as compris, no problem ! tout est ok  Et je ne "prends pas la mouche pour un rien"... crois-moi ! Je suis la 1ère désolée que ce ne soit pas possible pour chaque morceau... La prochaine vidéo sera pour l'avant-dernier morceau du répertoire, si je peux.. donc encore un slow à enregistrer en audio, puis une vidéo 

    8
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:52

    WOA .. génial .. Bon je n'arrive déjà pas filmer le rock en feu alors celui là avec sa longueur 

    On verra bien,je ne lacherai pas pour autant et ça prendra le temps que ça prendra ...encore bravo Gaelle t'es trop forte

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:14

    Merci Fanfan !  Tu me fais sourire avec ton "t'es trop forte" lol Je l'entends avec l'accent que prennent les ptits jeunes quand ils le disent !!!! 

    Pour revenir au morceau, il n'est pas plus long que "le rock en feu", mais c'est la MG qui est redoutable, bien plus que la droite cette fois. Tu as raison de ne pas lacher, aucune raison que tu ne le joues pas ce rock. Mais tu n'as peut-être plus trop le temps avec tes nouveaux morceaux à travailler...  Et ils doivent passer en priorité, donc, le rock pour te détendre, si je puis dire !!!  A bientôt et merci d'avoir pris le temps de passer ! 

    10
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 29 Septembre 2012 à 01:13

    Quel rock! Très entraînant et très bien joué en rythme. Bravo, Gaelle!   J'ai presque peur d'arriver à ces rocks de ce répertoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :