• L'éveil (Compo)

    Entre 2 morceaux de la méthode, une petite compo que je vous livre en toute modestie...

    piano solo

    L'éveil (compo)

    « L'entrée du swing (Série 5)Sentiments rythmés (Série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:17

    Une pur merveille, j'ai adoré.  On voit bien la patte de la méthode avec les arpèges larges, et la mélodie etait douce comme le matin. Vraiment tres bien.

    Te voilà dans la cours des grands maintenant. Un grand bravo à toi pour cette magnifique musique de ton cru. Félicitations. 

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:44

    Outre la mélodie très belle Gaëlle, tu as parfaitement su choisir le titre (et ce n'est pas facile quand on est devant la page à cogiter ).

    Je devrais m'y remettre un de ces jours, c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais je n'ai pas l'esprit assez disponible en ce moment sans doute.

    Continue !

    3
    jacky30 Profil de jacky30
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:44

    tres jolie melodie que  tu nous a fait la gaelle  on en redemande  comme dit pimton tu es dans la cour des grands 

     

    a bientôt  maître

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:44

    Superbe  ton éveil  est magnifique, beau travail,  un regal d,ecoute, ainsi que les mélodies précédentes,  peux pas mettre de coms pour l,instant , j,ai un soucis avec mon ordi.. les blogs ne souvre pas... ainsi que sur daily,  on ma preté un viel ordi , qui rame...   au plaisir de t'écouter à nouveau

    5
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:42

    Superbe "éveil"! ! !

    6
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:20

    qu'est ce que c'est beau ,melodieux,doux aux oreilles .. très belle compo Gaelle et comme dit Fab le choix du titre colle parfaitement ..un grand bravo

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:14

    Merci à vous tous pour votre écoute et indulgence, particulièrement cette fois à MarieT à qui je souhaite la bienvenue sur mon blog !

    Pas dans la cour des grands, non.. je dirais "grande section de maternelle", sur l'échelle de l'apprentissage !   Et, Fab : pas de feuille, ni blanche ni noire ni verte, car je n'ai rien écrit ! . Je sais.. pas terrible, mais je joue et hop, quand j'ai terminé je passe à autre chose...

    Lyne : merci d'être passée malgré tes problèmes d'ordi. j'espère que tu seras vite dépannée. C'est vrai que ces petites bêtes n'aiment pas la chaleur et nous lâchent souvent l'été ! 

    Merci à vous et à bientôt... 

    8
    PM
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:26

    Très beau morceau que cet "éveil", tout en douceur et nuance, très belle mélodie qui pourrait être dans la méthode, série 4 ou 5 je dirais, ya des doubles croches quand même  .

    Sinon, petit bémol, voir double bémol, il faut que tu notes ces notes  car c'est une compo que tu peux te faire chipée, et si tu veux la rejouer beaucoup plus tard cela serait mieux quand même, on oublie les compos avec le temps...

    Et maintenant, Gaëlle la reine des compos  

    Philomène

    9
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 06:59

    c'est vraiment beau  Gaelle.  un vrai délice à écouter.  et cela raconte plein de choses .  vraiment un grand bravo à toi ,  c'est d'une belle  douceur et d'une  grâce infinie.

    10
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:06

    Petite ???? Grande compo ! Et pas seulement par la longueur.... Bravo Gaëlle, et merci pour ces minutes d'écoute très agéables.

    11
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 27 Juillet 2013 à 01:11

    Tout a déjà été dit....cette compo est vraiment superbe, aussi mélodieuse que les morceaux de la méthode, et jouée impeccablement. Félicitations!

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 27 Juillet 2013 à 02:03

    Merci sincère à tous les 4 ! Oui, Phil je vais essayer de l'écrire pour au moins ne pas l'oublier. J'ai réécouté ce soir et après quelques jours, mes oreilles résistent toujours.. signe que je ne "jetterai" pas !  Lisa : contente que tu aies entendu raconter plein de choses...

    D'une façon générale je pense que chaque morceau raconte, à sa façon, quelque chose... puis, ensuite, chaque personne qui écoute peut se faire sa propre histoire selon son vécu  d'où certains morceaux que l'on apprécie ou qui nous touchent plus que d'autres (là, je parle des morceaux de la méthode, bien sûr)

    Merci à vous tous !  Et merci à JMC de nous permettre de nous exprimer via les techniques et superbes mélodies qu'il nous offre !

    13
    visaris Profil de visaris
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:51

    C'est absolument magnifique !! BRAVO à toi ! C'est superbe ! smileyvainqueur

    Tu es épatante et je suis épatée !!!!!!

    14
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:25

    Voilà un moment que je cherche à écouter ce morceau, vu les commentaires.

    J'avais essayé depuis mon téléphone portable, mais n'y étais pas parvenue. C'est pimpant et tonique ; on croit voir le soleil qui se lève, et entendre les oiseaux gazouiller. Pas mal pour une première composition. On voit, pardon, entend, en tous cas que le cours porte ses fruits. Nulle doute que tu écriras bientôt autre chose. Bonne continuation en tous cas et merci pour ce cadeau. Martine.

    15
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:46

    C'est bien d'oser et de partager surtout quand c'est réussi !

    16
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 29 Juillet 2013 à 00:39

    Merci à tous les 3 pour votre écoute et commentaires sympas  Avec la technique qui va évoluer grâce au travail de la méthode, les prochains évolueront eux aussi, je l'espère !... Mais, pour moi, 1ère règle lorsque c'est quasiment un instantané comme celui-ci : laisser parler son ressenti du moment  Merci à vous tous !

    Prochain rendez-vous avec un morceau de la série 5 ! Un peu de sérieux, tout de même 

    17
    chatonch
    Lundi 29 Juillet 2013 à 06:53

    MAGNIFIQUE Gaelle!!!!!

    Cette mélodie est vraiment agréable, il te faut absolument la mettre sur papier afin de ne pas l'oublier et peut-être ainsi continuer à la partager

    Merci à toi, bonne continuation et au plaisir de t'écouter pour de nouvelles mélodies

    18
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 3 Août 2013 à 18:33

    Merci Chatonch ! Contente que cette mélodie te plaise  Et promis, oui, je vais songer à l'écrire... ce n'est pas encore fait , mais ça va se faire ! 

    19
    Pat58 Profil de Pat58
    Lundi 5 Août 2013 à 16:38

    Grand bravo Gaëlle ! Avec retard ...! Compo excellente à noter en urgence et à revendiquer aussi ! Pour éviter d'en perdre la "paternité" ... mais aussi pour nous la rejouer en "live", lors d'un "grand rassemblement Colinautes" !

    20
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:25

    Coucou Pat ! Jamais trop tard pour passer... la preuve, tu me rappelles qu'il n'est toujours pas mis sur papier !  "Un grand rassemblement colinautes", ce serait sympa, ça !  Merci pour ta visite et petit mot et à bientôt 

    21
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:22

    Je viens de découvrir tes compos, c'est un commentaire  de Lisa qui m'a donné l'idée d'explorer plus attentivement ton blog.

    Je suis scotché, vraiment impressionnant , digne des morceaux de JMC ! Je les ai tous écoutés mais je poste mon commentaire sur celui-ci car c'est mon préféré.

    J'ai hâte de découvrir tes futures créations !

    22
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 16:38

    Un grand grand merci gmaestre !!!  ça me fait vaiment plaisir que ces petits morceaux te plaisent  J'aime beaucoup explorer mon clavier de cette façon, alors à quand le prochain, je ne sais pas, ni dans quel style. Ce n'est jamais prévisible d'autant plus qu'en ce moment je travaille surtout les morceaux et exercices de la méthode pour avancer au mieux techniquement. Merci d'avoir pris le temps de tout écouter dans cette rubrique, d'apprécier, de choisir ton "préféré" et de m'avoir mis un petit mot  A très bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :