• Je t'ai laissé t'éloigner sans rien faire (Rép.comp.4)

    3ème morceau de ce répertoire complémentaire 4, une très jolie mélodie avec un accompagnement de type classique

     

    Je t'ai laissé t'éloigner..


    Je t'ai laissé t'éloigner... (Rép. comp. 4) par Gaellou34

    « La fête de la musique "Country" (Rép. série 4)Sarabande (Haendel) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:50

    On a vraiment l'impression que tu prends plaisir à jouer cette mélodie.

    C'est léger et fluide. Tres joli.

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:56

    Et bien..  voilà. ;;;; je viens prendre ma dose journalière sur ton blog de " tu es nulle Lisa au piano et tu le seras toujours , la vie n'est pas assez longue voyons  ". lol...

    L'enchantement à t'écouter et te voir jouer opère ici ,  une nouvelle fois...

    Bravo Gaelle.

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:41

    Merci à toutes les 2 pour votre visite  Oui, Karo j'ai bien aimé ce morceau, comme la majorité d'ailleurs... je m'aperçois qu'il y en a peu que je n'ai pas aimé ! Après, il y en a qui nous semblent plus faciles ou plus durs selon le style, mais dans l'ensemble on est plutôt gâtés ! 

    Lisa, je ne suis d'accord avec toi que sur 1 point : la vie est trop courte ! Pour le reste, tu avances petit à petit et en plus tu "apprivoises" un nouveau piano ! PAs si mal, non ? pas de quoi dire que tu es "nulle" en tout cas ! En plus tu m'encourages à continuer à alimenter mon blog quand je peux  ne te décourage pas et n'oublies pas le répertoire complémentaire... il aide beaucoup à progresser ! Merci à vous et à bientôt 

    4
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:06

    Bravo Gaëlle ! Il est vraiment trés beau ce morceau sous tes doigts ! et l'accompagnement le rend encore plus touchant ...

    5
    Dimanche 14 Avril 2013 à 23:15

    C'est toujours aussi bon de venir t"écouter et te voir jouer ...

    Bravo et merci pour le partage 

    6
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 14 Avril 2013 à 23:24
    Tres joli morceau et tres belle interpretation Bravo
    7
    visaris Profil de visaris
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:54
    Bonjour et félicitions! Très belle interprétation !

    Je viens tout juste d'ouvrir un blog et je voudrais savoir comment tu fais pour t'enregistrer avec un son nickel. Branches-tu ton pc (et donc ta webcam) sur ton piano ou une caméra numérique ? Moi je filme avec ma caméra mais alors après le son n'est pas vraiment propre et en plus je ne suis pas à l'abri qu'un de mes chiens aboient en plein récital !!! Si tu peux m'aider, je suis preneuse ! Merci et encore bravo !
    8
    marieve27
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:32

    Bravo  merci pour ce moment très agréable.

    9
    Domino-s Profil de Domino-s
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:31

    Super agréable à écouter, en plus ça parait tellement facile quand on te regarde jouer, merci Gaëlle.

    10
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:14

    Je rattrape un peu mon retard de visites sur les blogs pendant que j'en ai encore le temps .

    C'est une belle mélodie reposante et ton interprétation la met très bien en valeur Gaëlle.

    11
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:13

    Merci à vous tous ! En fait j'ai enregistré ce morceau du rép. comp. 4 car il ne demande pas de déplacement MG, donc c'était "repos" pour épaule gauche qui a décidé de me faire quelques misères !!!  

    Bienvenue à Pimton qui débute je crois et dont c'est la 1ère visite sur mon blog. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton piano et cette méthode 

    Et pour Visaris : pour m'enregistrer, je fais la vidéo (image seulement) avec un petit caméscope. Je prends le son enregistré sur clé usb directement sur le piano en jouant. Et je fais le montage image/son avec le logiciel windows live movie maker que tu dois avoir sur ton pc. Si tu as un acoustique ou pas de port usb sur ton numérique, tu peux faire la même chose en utilisant un enregistreur externe (type Zoom H2). D'autres procèdent différemment, en raccordant le piano au pc... donc pas mal de méthodes différentes, mais c'est vrai qu'avoir un bon son est important et assez casse-tête au début ! Tu peux aussi demander conseil sur le forum 

    merci à vous tous et à bientôt avec "Désir de solitude"... dès que mon épaule me laissera au moins 1/4h, le temps d'enregistrer ! 

    12
    Lundi 15 Avril 2013 à 20:04

    Très joli morceau et accompagnement bien choisi, c'est un plaisir de l'écouter.

    13
    visaris Profil de visaris
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:53

    Merci pour toutes ces explications !! Je me doutais que tu faisais ainsi. J'ai bien un branchement pour clé USB, mais alors avant de faire le montage vidéo avec le film enregistré par la caméra, il faut que je passe par un MAC pour qu'il me convertisse le fichier MIDI qui sort de ma clé USB et que mon PC n'arrive pas à lire, en fichier mp3... Bref, ça me parait un peu long cette histoire, alors je crois qu je vais continuer à filmer seulement... Je verrai peut-être par la suite. En tout cas Merci !!

    14
    jacky30 Profil de jacky30
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:05

    bonjour gaelle  tres joli melodie en effet parce que joué par gaelle qui lui donne toute sa beauté  une fois de plus un plaisir a t'ecouter,  nous on ne te laissera pas t'éloigner sans rien faire on a encore besoin de t'entendre  et de te voir jouer

    alors  bravo et a bientôt 

     

    15
    Dionisia Profil de Dionisia
    Jeudi 18 Avril 2013 à 04:43

    Comme toujours, une magnifique interprétation pour une jolie mélodie. Tout te semble si facile .... et tout est, pour nous. si agréable à entendre. Bravo!

    16
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 18 Avril 2013 à 18:31

    Merci pour ta visite Nemo et contente que tu aies aimé cette version  C'est vrai que le morceau est très beau et quand j'entends les morceaux du répertoire 5 que tu joues, j'ai l'impression que plus on avance et plus ils le sont ! C'est motivant ! 

    Jacky, ton petit mot me fait chaud au coeur !  Alors, si tu vois que je reste 1 mois (c'est raisonnable) sans rien publier... envoies-moi un petit rappel 

    Dionisia, merci.. toi aussi tu approches de ces morceaux petit à petit et on se régalera à les réécouter 

    Un grand merci à vous tous

    17
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Jeudi 18 Avril 2013 à 19:26

    Super agréable et réposant, ce morceau. Merci pour ce petit moment sympas

    18
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:21

    magnifique ...j'adore!!!

    On voit bien la souplesse de tes poignets pour bien interpréter les nuances si difficiles pour les débutants ....eh oui, plus on progresse dans les cours et plus on apprécie les morceaux que vous jouez...

    Merci et bravo ....

    19
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:17

    merci à tous les 2, Mimosa et Fatbob ! oui, plus on avance et plus les morceaux semblent beaux ! Et...de moins en moins faciles aussi !  La fin de ce répertoire est particulièrement belle ! merci JMC

    20
    visaris Profil de visaris
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:56

    Je viens de regarder à nouveau ta vidéo... Juste, ça m'épate !!! A te voir jouer, on a l'impression que tu as fait ça toute ta vie !!! Bravo !!!Pourvu que j'y arrive un jour !!!

    21
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:22

    Aucune raison que tu n'y arrives pas Visaris, tu es bien partie pour !  Et puis, quand on doute un peu (ou beaucoup) sur un morceau, se rappeler cette phrase dite ou écrite quelque part par JMC : "si vous avez réussi le précédent morceau, il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas celui en cours...". Je t'assure que je garde cette phrase dans un coin de ma tête ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :