• Grande soirée pour rêver en musique (Rép. série 5)

    9ème morceau du répertoire, la 3ème et dernière valse de cette série de trois.

    Pas très contente de mon enregistrement, mais je sais pourquoi ! Hors enregistrement je la joue beaucoup plus vite et là, je me freine... résultat, j'ai l'impression que ça perd en expressivité. Mais comme je ne peux pas faire 2 enregistrements de suite, je vous livre déjà celui-ci, avec votre indulgence !

     

    Grande soirée pour rêver en musique


    Grande soirée pour rêver en musique - Méthode... par Gaellou34

    « Fais-moi voler sur la piste (Rép. série 5)Swingy Blues (Rép. série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:48

    Oh que non!.... cela ne perd rien en expressivité Gaelle ici .!  c'est  vraiment  trop superbe

    toi ...lorsque je t'écoute au piano et  te regarde jouer  en même temps et en prime ..  j'en ai le souffle coupé  à chaque fois.

     Tu danses sur  ton piano  Gaelle  , et   tu es la seule à faire cela aussi bien. Tes mains dansent et tu te laisses emporter par elles .... ce ne sont pas des mains que tu as..ce sont des harpes !

      Mon Dieu.oh.! !!!lol ,..comme j'aimerais un jour   jouer comme toi  ( mais dans une autre vie ok.?.. ça peut se faire .?  je ne sais pas.. où dans deux vies??  lol....  ) 

    C'est carrément majestueux ce que tu nous offres à chaque fois ; cela  dans la plus pure nudité et  simplicité toujours  . Encore  un moment qui me scotche 

    Donc, des millions de bravos  !  (... et  de merci aussi.. pour le partage) . cool 

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:16

    A mon niveau je dirai qu'un seul mot BRAVO , super agréable à écouter, et comme dit Lisa, à regarder ton jeu de mains.

    coolcoolcool

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:59

    C'est vrai que c'est agréable à écouter et bien vivant qui plus est. Tenir un morceau comme cela pendant presque 3 minutes : respect !yes

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:26

    Certains commentaires me touchent profondément, alors c'est moi qui vous dis un grand MERCI pour votre écoute et petits ou longs mots... smile

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 01:01

    Une pure merveille ton jeu ! C'est beau, délicat,  fluide... simple et à la fois si stupéfiant cette façon que tu as de rendre un morceau, certainement bien costaud, si admirablement simple, avec en plus cette humilité que j'aime beaucoup chez toi ! Bravo Gaëlle,  vraiment bravo ! Et ccomme dit Lisa, et elle a raison,  tu es bien la seule, également à mes yeux, à tout rassembler avec autant de majesté dans ton jeu ! Moi, je suis une vraie fan !

    6
    Michel34
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:24

    Je ne sais pas ce qu'il faut retoucher à ton interprétation. Trop modeste. Les valses c'est pas trop mon truc mais ici tu l'a magnifiée. BRAVO. Très agréable à écouter.

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 22:23

    Alors là!!!!....... Je suis émerveillée par ton interprétation!.... Waouh!!!!... Quelle dextérité!...Comme elle est belle cette valse!.....  Et comme tu l'as  superbement envoyée!!!!!.... Il faudrait faire signe à JMC pour qu'il aille sur ton blog...... Pour  qu'il se rende compte du niveau de certains de ses élèves.

     Tu es un des "moteurs" de cette méthode. Merci Gaëlle. Suzyclown

     

    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:56

    Les mots me manquent pour exprimer mon émerveillement devant ton jeu, il est tout simplement grandiose!!!!

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:47

    Tu es bien dure avec toi même, nous on s'est laissé transporter par ton jeu et cette mélodie si belle.

    Bravo Gaelle et merci pour tous ces bons moments passés chez toi ! 

    10
    Samedi 8 Mars 2014 à 01:02

    Un grand grand merci à vous tous pour vos commentaires tous plus encourageants les uns que les autres ! smile C'est vrai que je suis peut-être un peu dure avec moi-même, mais les morceaux sont tellement beaux (merci JMC), qu'on veut toujours faire au mieux, on est tous pareil je pense... et puis c'est une bonne façon pour avancer, y compris sur du hors méthode. Visaris, toi qui aimes les valses, tu vas te régaler, et Odile, tu n'est plus très loin ! smile

    Michel, contente que tu aies apprécié bien que tu n'aimes pas trop les valses. Avec le prochain on change de style : un swing/blues assez exigeant, mais bien agréable ! Il est au point mais pas encore à la vitesse (de fou) demandée... j'aurai peut-être le temps d'enregistrer un hors méthode entre-temps ! 

    Suzy : Il y a pas mal d'élèves un peu plus avancés dans la méthode, mais ils ne viennent pas sur nos blogs.. dommage ! Par contre il y a vous tous qui suivez et jouerez un jour ces morceaux (et bien d'autres), et ça, c'est une belle perspective !!! happy C'est simple : plus on avance plus ils sont beaux et on gagne en technique morceau après morceau !

    Merci Jean-Claude, te revoir sur mon blog me fait extrêmement plaisir ! yes J'esaaye de suivre un peu tout le monde, quelquefois avec un peu de retard, mais je finis toujours par venir ! smile

    A bientôt donc, soit avec un super swing, soit un hors méthode en attente d'enregistrement

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 01:14

    Une valse jouée magnifiquement bien! Je suis également une de très fidèles admiratrices toujours émerveillée devant ton jeu d'interprétation. Bravo! cool

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:13

    Surement hors caméra, tu les joues mieux ce morceau mais le résultat est plus que convaincant. Ton jeu me fait rêver ... qu'un jour je puisse jouer cette valse avec la même maîtrise, fluidité et sensibilité ... Bravo ! cool

    13
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:56

    quel enchantement gaelle de te voir jouer et de t'entendre  on voudrait pas que ca s'arrete  tes doigts sont magiques   

    un immense bravo pour cette valse  et ton interpretation grandiose 

    jacky 

    14
    Vendredi 14 Mars 2014 à 12:31

    Merci à tous les 3 d'être venus écouter cette valse ! smile Dionisia : C'est en effet la partie interprétation qui est la plus délicate sur ce type de morceau, la dextérité on a eu l'occasion de la travailler sur pas mal de morceau précédents. Mais ces valses sont assez redoutables de par la régularité demandée MG, sans qu'elle soit trop lourde, tout en l'entendant... Guy : Tu la joueras un jour, c'est certain ! Tous tes morceaux sont joués nickels, il n'y a donc aucune raison pour qu'un jour tu ne te retrouves pas face à cette partition ! yes Mais chaque chose en son temps, le principal est de ne pas brûler les étapes. Jacky : Merci à toi aussi ! Tu me dis "on voudrait pas que ça s'arrête...". Lorsque je la joue, moi aussi je n'ai pas envie que ça s'arrête tant elle est agréable à jouer, même si la MD n'aime toujours pas trop les accords d'octave ! J'envie les grandes mains ! smile A bientôt... peut-être un nouvel enregistrement ce soir ou demain, je verrai !

    15
    Mardi 18 Mars 2014 à 09:08

    Je ne sais pas faire de grands discours.

    Alors, un seul mot :

    Magnifique !

     

    16
    Mardi 18 Mars 2014 à 18:11

    Merci MarieT et pour ta visite et pour ton petit mot ! smile Tout à fait vrai qu'elle est très belle cette valse ! Le compositeur était inspiré (comme souvent) le jour où il l'a écrite !!!

    Pour changer de style, j'ai ajouté le 10ème morceau du répertoire : un swing/blues. Je ne le mettrai sur le forum que d'ici 2 à 3 jours, car j'ai vu que Lyne avait publié hier. Et dans ce répertoire, quelques morceaux sont assez difficiles et longs à mettre en place, je trouve donc "correct" de ne pas recouvrir son annonce dès le lendemain ! :)

    A bientôt ! Après la valse et le swing qui suit, une série de discos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :