• Fais-moi voler sur la piste (Rép. série 5)

    8ème morceau du répertoire, une autre valse, la 2nde d'une série de trois. Même principe que la précédente pour la MG, mais plus exigeante au niveau de la MD à cause de la vitesse des passages en croches

     

    Fais-moi voler sur la piste


    Fais-moi voler sur la piste - Méthode Colin... par Gaellou34

    « Le bonheur de danser avec toi (Rép. série 5)Grande soirée pour rêver en musique (Rép. série 5) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:04

    Waouh ! On en a la tête qui tourne tellement on est transporté ! Superbe !

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:14

    Magnifique valse!!!!!...... Quelle vitesse pour la MD!.

    Tu te rends compte Gaëlle ce dont notre cerveau est capable !...... Tu lis deux portées différentes!......Une écrite en clé de sol et l'autre en clé de fa...... Tu joues des mesures différentes à chaque main.... Tu appuies sur la pédale....... Et tout ça en même temps!... Quand on y réfléchit, c'est fou non?..... Et en plus, c'est pas toi qui dit danser dans sa tête????...... Bon!!!.... j'arrête mon délire.....

    Bravo et merci Gaëlle! ...... J'ai passé un bon moment . Suzy

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:59

    Gaelle, je crois rêver, comme le dit Suzy.... tout celà en même temps....Vais-je un jour y arriver.....

    Encore BBBBBravo...

     

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 05:13

     Merci pour un autre beau moment Gaëlle. Tu es inspirante. À=

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 21:31

    Magnifique ! Comme le chemin parcouru !
    Continues à nous motiver comme tu le fais si bien, les blogs formateurs ne sont plus si nombreux à être alimentés régulièrement comme le tien.
    Merci à JMC de nous composer de si belles mélodies et merci à toi de les exploiter aussi bien !

    6
    Mardi 25 Février 2014 à 13:53

    Merci à vous tous de continuer à venir écouter mes enregistrements et commenter ! Odile : c'est ce qui motive à continuer à alimenter le blog malgré les aléas divers et variés 

    Visaris : toi qui aime les valses, tu vas te régaler quand tu seras dans ce répertoire ! 3 de suite  La prochaine va arriver dès que je peux enregistrer.

    Suzy et JP : Il faut croire qu'on a un cerveau bien fait  Tout ça en même temps + éventuellement s'adapter à une erreur de doigté sans s'arrêter. Le plus dur dans ce type de morceau c'est la gestion de la pédale... Sur chaque mesure, c'est assez "hard" pour la cuisse ! JMC nous dit bien de reculer le siège (ce que j'avais déjà  fait avant d'entendre le conseil).. mais y'a des limites ! je n'ai pas des bras ni des jambes téléscopiques ! 

    A bientôt avec la prochaine valse qui est sublissime ! Merci à JMC de nous offrir de si beaux morceaux, oui, comme dit Odile ! 

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 14:34

    Magnifique valse à écouter, un vrai régal

    8
    Mardi 25 Février 2014 à 20:31

    comment ne pas voler  sur  la piste en t'ecoutant  comme dit lyne un regal a ecouter  cette aisance  dans les doigts  et en plus si tu as la pedale a t'occuper

    moi qui ne plaque que mes accords je me sent tout petit a cote un grand bravo a toi   a bientôt 

    jacky

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:20

    Chapeau Gaëlle, tu la tournes à merveille cette jolie valse !!!J'imaginais 1,2,3 ...à l'endroit, à l'envers ... Quelle magicienne tu es yes!

    Bien sûr bravo aussi, au compositeur en passant ...

    10
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:24

    Je vois que Pat connait bien la valse ! "A l'endroit, à l'envers...", ça s'est signé valseuse émérite ! happy La valse a toujours été ma danse préférée, avec le rock. Mais les valseurs sont rares....

    Jacky : Il n'est pas trop tard pour ta main gauche si tu en as envie ! Cette méthode est prodigieuse et avec les acquis que tu as, tu arriverais très vite à jouer ce type de morceau. Mais tu n'as pas à te sentir "tout petit", ce que tu fais au niveau des arrangements est superbe ! J'en serais incapable, donc...

    Merci à tous les 3 pour votre écoute et commentaires ! La prochaine valse arrive, dès que je peux enregistrer 

    11
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:54

    Superbe valse, joué comme d'habitude avec brio!!!!

    Félicitation d'un admirateur!!

    12
    Samedi 8 Mars 2014 à 01:23

    Oui, elle est très belle cette valse ! On est gâtés avec cette série de 3 qui se suivent ! Pour la rapidité MD on avait eu un bon entraînement avec le "Petit rag" de la série 5... Un admirateur... je vais rougir ! smile Merci Jean-Claude, toujours un plaisir de te voir ici ! A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :