•  

    Bienvenue sur ce nouvel espace à l'état embryonnaire pour l'instant. Il sera consacré à ma progression (j'espère !) avec la méthode Colin, découverte un peu par hasard en faisant des recherches sur internet et que j'ai commencé il y a une dizaine de jours. J'ai cru voir dans cette méthode une opportunité de reprendre le piano sérieusement et avec des bases solides, tout en ayant un répertoire varié. Tous les styles de musique y sont en effet abordés, ce qui permet de passer d'un slow à une valse, un rock ou un boogie.. et du classique bien sûr !

    La particularité de cette méthode est de favoriser la synchronisation et les automatismes tout en ayant une bonne gestion des yeux, ainsi que d'adopter (ou reprendre) de bonnes positions. Exactement ce dont j'ai besoin !

    Je viens de terminer la série 1 et j'avoue que je suis séduite par la méthode. Les cd d'accompagnement sont très bien faits et, de fait, on a la sensation d'avoir un professeur à ses côtés ; ce qui est loin d'être négligeable et encourageant surtout !

    Voilà un très brève présentation... dès que j'aurai réussi à enregistrer et à mettre ici les morceaux je compte sur vous pour vos critiques et avis ! 

    Bon piano à tous :)

     

     

     

     

    Semaine 8 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:43
    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:59

    un très bon anniversaire gaelle  (un peu en retard désolée)

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:59

    Bonjour , et surtout heureuse de bientôt compter parmi vous .

    Mon début au piano avec  la Méthode COLIN , ne tardera pas .. Mais il me reste pour celà , à passer par l'étape achat de mon instrument , et lorsque j'apperçois le votre , j'aimerais en savoir plus sur sa marque de fabrication et , à quel prix raisonnable je dois compter . Je me donne une base , j'espère en trouver un assez proche du votre , mais je ne connais pas encore les termes exactes à employer , j'ai encore un peu de mal à faire la différence entre synthétiseur et piano numérique !!!! Merci de bien vouloir me répondre , pour vos conseils , mon achat se fera vraiment très bientôt ... Salutations ,  Mainate .

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:44

    Bonjour Mainate et bienvenue sur mon blog !  Mon piano est un numérique Yamaha - Clavinova CVP 503, acheté d'occasion il y a quelques mois et j'en suis vraiment contente. Il n'avait qu'1 an(annonce sur le b.. c..n). On est plusieurs à avoir ce 503. Ses caractéristiques complètes sont faciles à trouver sur internet. Toute la gamme Clavinova (Yamaha en général) est excellente, selon moi.. après, pour choisir le modèle, tout dépend du budget disponible. D'autres sont plus Korg, Kaway. Sur le forum, il y a un sujet de discussion "instruments". Pour un instrument durable, l'important est d'avoir un clavier dit "lourd" (proche d'un acoustique), 88 touches. L'achat d'un 1er instrument est toujours délicat et une étape importante ! Bonne chance donc, et à très bientôt j'espère avec les 1ers morceaux de la méthode 

    5
    Dimanche 31 Mars 2013 à 21:28

      Bonsoir , Gaëlledu94 

    merci pour votre réponse rapide .

    Comme pour vous , je prévilégie  la qualité , 

    autant pour la découverte très approfondie des sons ,

    comme pour la durabilité de l'instrument  .

    à très bientôt , j'ai hâte de commencer .

    Merci encore , pour votre message . Mainate .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :